Mercato PSG : “un jeune espoir à l’image de Beraldo”, une pépite turque pour renforcer la défense ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/ICONSPORT_257773_0024.jpg)
Le Paris Saint-Germain va devoir renouveler sa défense sur le mercato. Une pépite turque est désignée comme un renfort possible par un spécialiste.
Lors du dernier mercato estival, le PSG a déjà pensé à l'après-Marquinhos en recrutant Illya Zabarnyi contre 63 M€ en provenance de Bournemouth. Le défenseur central droitier ukrainien va ainsi apprendre aux côtés du défenseur central brésilien avant de lui succéder.
Il s'agit d'un investissement pour le présent, mais aussi un pari à long terme pour le PSG avec un joueur de 23 ans. Dans l'axe gauche de la défense, le club de la capitale s'appuie désormais sur Willian Pacho, mais manque peut-être d'une doublure. En effet, Lucas Beraldo est aussi gaucher, mais n'a jamais semblé être à la hauteur, pour le moment.
Yasin Ozcan, une pépite faite pour le PSG ?
En ce sens, le champion d'Europe pourrait ajouter un nouvel élément prometteur à sa défense centrale lors des prochains mercato. Justement, pour le média PSG Talk, Robin Bairner, qui est rédacteur en chef de Football Transfers, a proposé une pépite turque pour renforcer Paris.
« Il est possible de recruter un jeune espoir à l'image de Lucas Beraldo : Yasin Ozcan, d'Aston Villa (actuellement prêté à Anderlecht, ndlr). C'est un joueur à suivre, d'autant plus que le club de Birmingham est soumis à des restrictions strictes en matière de fair-play financier dans la Premier League », a indiqué le journaliste français.
Le PSG peut profiter des problèmes financiers d'Aston Villa
Il est vrai qu'Aston Villa est actuellement en grandes difficultés financières et “a dû vendre l'argenterie familiale pour équilibrer ses comptes” l'été dernier, selon le Mirror. Top Mercato a d'ailleurs récemment proposé 5 joueurs à recruter pour profiter des malheurs des Villans avec Boubacar Kamara ou encore Ollie Watkins.
« Il sera intéressant de voir quel sera le plan des Parisiens alors qu'ils sortent de l'ère Marquinhos et Kimpembe et laissent la place à de jeunes défenseurs centraux pour poursuivre cette impressionnante série sous la houlette de Luis Enrique », a ajouté Robin Bairner.
Ainsi, Yasin Ozcan, qui est âgé de 19 ans et qui peut également évoluer au poste de latéral gauche, serait une recrue intéressante pour Paris selon lui. Sous contrat jusqu'en juin 2029 à Aston Villa, l'international espoir turc, qui est évalué à 7,5 M€ par Transfermarkt, sort déjà de deux saisons pleines en Süper Lig à Kasimpasa avec 37 et 34 matchs disputés.