Mercato Manchester United : “le club m’a manqué de respect”, un récent partant règle ses comptes
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/ICONSPORT_239583_0016.jpg)
Un partant du dernier mercato estival vient de régler ses comptes avec Manchester United dans le cadre d'un interview.
Une fois le départ officialisé et la page tournée, les langues se délient. Cette situation, qui se répète souvent dans le monde du football, vient d'être vérifiée avec Antony. L'ailier brésilien, qui a rejoint Manchester United en août 2022 en provenance de l'Ajax Amsterdam contre 95 M€, a quitté les Red Devils cet été pour signer au Betis Séville contre 22 M€.
Antony pointe du doigt les problèmes à Manchester United
Il s'agit donc d'une grosse perte financière pour le géant anglais dans ce dossier avec un joueur de 25 ans, qui n'a pas été à la hauteur des attentes. Mais un mois après son départ officiel d'Old Trafford, Antony a pris la parole et a évoqué son passage à Manchester United. Il a notamment tenté d'expliquer ses mauvaises performances dans une interview accordée à ESPN.
« Je ne suis pas quelqu’un qui aime les polémiques ni pointer du doigt, mais je crois que le club m’a manqué de respect, même de courtoisie. Personne ne me disait bonjour ou bon après-midi. Pour moi, c’est du passé, je ne veux pas y accorder trop d’importance. Tout ce qui s’est passé en dehors du terrain a influé sur mes performances. J’assume aussi mes responsabilités, mais je reste conscient de mon potentiel. Ce n’est pas un hasard si j’ai joué la Coupe du monde avec le Brésil et si je suis de retour en sélection aujourd’hui », a lancé l'international brésilien.
Antony says that he felt a "lack of respect" at the end of his time at Manchester United. pic.twitter.com/xZ5OmhFe0l
— ESPN FC (@ESPNFC) October 3, 2025
Un nouvel Antony au Betis Séville
Antony a été très décevant du côté de Manchester United, mais a retrouvé des couleurs en prêt au Betis Séville lors de la seconde partie de la dernière saison. Il a marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives en 26 matchs avec le club andalou, alors que ses statistiques avec les Red Devils étaient bien moins intéressantes : 12 buts et 5 passes décisives en 96 matchs.
Désormais officiellement transféré au Betis Séville, Antony, qui a notamment refusé un cador européen l'été dernier – Bayern Munich -, veut tourner la page de son aventure difficile avec Manchester United et se concentrer sur sa nouvelle avec le club espagnol, où il est déjà considéré comme un titulaire indiscutable.