Dusan Vlahovic est dans le viseur de deux nouveaux cadors européens, l'étau commence à se resserrer autour de Ruben Amorim, le Real Madrid aurait toujours un plan avec William Saliba… Voici les 3 infos mercato de ce samedi 4 octobre.

L'Atlético Madrid et le Bayern Munich ciblent Dusan Vlahovic

Dusan Vlahovic sera un gros coup du mercato en 2026. L'attaquant serbe est en fin de contrat avec la Juventus et devrait donc intéresser plusieurs grands clubs européens, alors que la Vieille Dame devrait essayer de prolonger son bail pour ne pas le perdre gratuitement.

Ainsi, alors que les intérêts de Manchester United, du Real Madrid ou encore du Barça ont été révélés dans ce dossier, Calcio Mercato dévoile deux nouveaux prétendants pour Dusan Vlahovic. Selon le média italien, l'Atlético Madrid et le Bayern Munich font partie des courtisans du Turinois, qui pourrait être disponible en janvier pour seulement 15 M€.

Ruben Amorim viré ce samedi par Manchester United ?

“Dans n’importe quelle équipe normale, il aurait déjà été viré”, a récemment écrit la presse anglaise à propos de la situation de Ruben Amorim à Manchester United. Le club mancunien n'aurait pas encore sauté le pas à cause du coût de son licenciement – 14 M€ – et par rapport aux montants dépensés ces dernières saisons pour rompre les contrats de ses précédents techniciens.

Mais, selon les informations du Telegraph, les Red Devils pourraient acter le licenciement du Portugais ce week-end en cas de défaite ce samedi, à 16h, pour la réception de Sunderland dans le cadre de la 7e journée de Premier League.

A noter que cette théorie n'est pas confirmée par David Ornstein, qui indique que la direction anglaise souhaite conserver Ruben Amorim, malgré le mauvais début de saison.

Le Real Madrid va continuer de surveiller William Saliba à Arsenal

Il y a quelques jours, William Saliba a prolongé son contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2030. Le défenseur central de 24 ans a souhaité poursuivre son aventure avec les Gunners, où il est un titulaire indiscutable, plutôt que rejoindre le Real Madrid, qui le courtise depuis plusieurs mois.

Ainsi, les Merengues vont-ils baisser les bras définitivement dans ce dossier ? TBR Football indique que la formation espagnole savait que William Saliba était proche de prolonger avec le club londonien et n'avait pas l'intention de le recruter cet hiver. Le Real Madrid va ainsi continuer à surveiller les performances de l'ancien de l'ASSE de près et espérer une ouverture ces prochaines années.