Mercato Manchester United : Kobbie Mainoo a pris sa décision, sa destination préférentielle dévoilée
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_268394_0182.jpg)
Avant l'ouverture du mercato hivernal, le milieu de Manchester United, Kobbie Mainoo, a pris sa décision pour son avenir. Une destination se détache pour l'accueillir.
Déjà au cœur de nombreuses rumeurs l'été dernier, Kobbie Mainoo sera un gros coup des prochains mercato. Le milieu anglais de Manchester United sera, en tout cas, un élément à surveiller sur le marché en 2026. En effet, le talentueux joueur de 20 ans n'est pas un titulaire dans l'esprit de Ruben Amorim.
L'international anglais, qui compte déjà 10 sélections, a donc envisagé quitter son club formateur cet été afin de retrouver du temps de jeu en prêt. Cependant, les Red Devils n'ont finalement pas ouvert la porte à un départ, mais la situation de Mainoo ne s'est pas améliorée en ce début de saison.
Kobbie Mainoo demande son départ définitif de Manchester United
Titulaire seulement une fois sur ce début d'exercice en EFL Cup contre Grimsby Town (élimination aux tirs au but), il est entré en jeu lors de quatre des six premiers matchs de Premier League de la formation anglaise. C'est trop peu pour le talentueux milieu de terrain, qui était un titulaire important sous les ordres d'Erik ten Hag.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: If Amorim stays until January, Kobbie Mainoo will push again to leave United, per Daily Mail 🗞️
Napoli were his top choice in summer, with Mainoo interested to join McTominay & Højlund
⁰Real Madrid & Atlético could reportedly also enter the race 👀 pic.twitter.com/2BCZghkYZE— 433 (@433) October 2, 2025
Ainsi, selon les informations de TBR Football, Kobbie Mainoo aurait changé d'avis et souhaiterait maintenant quitter définitivement Manchester United en janvier prochain. Il a demandé aux Red Devils d'être vendu au prochain mercato hivernal. Seulement, la direction anglaise souhaite que sa pépite prenne le temps de la réflexion et attende encore avant de prendre cette décision.
Kobbie Mainoo veut rejoindre Naples
Chelsea et Tottenham ont été annoncés comme étant très intéressés par le Mancunien, qui envisage son avenir loin de l'Angleterre. En effet, selon les informations du Daily Mail, Mainoo est prêt à faire pression pour quitter Manchester United cet hiver si sa situation n'évolue pas et souhaiterait rejoindre Naples.
Le club italien était déjà intéressé par son profil l'été dernier et serait donc aujourd'hui en pole position pour accueillir le milieu anglais. Voir ses anciens coéquipiers chez les Red Devils, Scott McTominay et Rasmus Hojlund, s'épanouir en Italie aurait joué un rôle dans ce choix. A noter que le joueur de 20 ans est évalué à 50 M€ par Transfermarkt.