Opposé ce samedi au Stade Brestois dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le FC Nantes pense déjà au prochain mercato hivernal. Les Canaris ont identifié 2 gros manques dans l'effectif de Luis Castro.

En manque de points, le FC Nantes va tenter ce samedi de décrocher sa deuxième victoire de la saison sur le terrain du Stade Brestois. En position de barragiste avant le début de la 7e journée de Ligue 1, les Canaris n'auront pas profité du dernier mercato estival pour combler tous les trous dans l'effectif de Luis Castro.

Très critiqué même si certaines décisions peuvent être saluées, comme celle d'avoir su conserver Matthis Abline en dépit des fortes convoitises, le recrutement du club de Loire-Atlantique interroge aujourd'hui à deux postes que les Canaris envisagent de renforcer dès l'ouverture du prochain mercato hivernal. Selon les informations relayées par Live Foot, le FC Nantes vise la venue d'un milieu défensif.

Nantes : Castro aligne un milieu offensif à gauche

Blessé au tibia, Johann Lepenant restera sur la touche pendant plusieurs mois, au point que le recrutement d'un joker se soit posé. Autre indisponibilité dans l'entrejeu, celle de Francis Coquelin. Lui aussi absent face aux Finistériens, l'ancien milieu d'Arsenal est trop souvent blessé pour que Nantes puisse compter sur lui sur le long terme.

Autre secteur de jeu qui pose question, la défense et plus précisément le poste de latéral gauche. Si les Nantais comptent dans leurs rangs Nicolas Cozza, prêté par Wolfsburg jusqu'en juin prochain, l'ancien Montpelliérain ne donne pas satisfaction. Ce samedi, Luis Castro a aligné l'habituel milieu offensif Louis Leroux dans un rôle qui n'est naturellement pas le sien et ce bricolage interpelle. En coulisses, il se dit que le FCN pense à l'arrivée en janvier 2026 d'un défenseur capable tout aussi bien de jouer à gauche que dans l'axe.