ASSE : Irvin Cardona, le grand perdant du mercato des Verts
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Irvin-Cardona-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
En déplacement samedi soir à Montpellier, Saint-Etienne a une nouvelle fois laissé sur le banc son polyvalent attaquant Irvin Cardona. L'ancien Brestois a perdu du crédit dans la hiérarchie des joueurs offensifs de l'ASSE.
Obligé de rebondir une semaine après une première défaite à domicile contre Guingamp (2-3), Saint-Etienne se déplace ce samedi soir à Montpellier à l'occasion de la 9e journée de Ligue 2. Un succès en terre héraultaise contre les joueurs de Zoumana Camara permettrait à l'ASSE de revenir à hauteur du leader Troyes.
Souvent très critiqué pour son obsession à reconduire très régulièrement le même onze de départ et son refus du turnover, Eirik Horneland n'a pas fait dans l'originalité en alignant un trio offensif composé de Lucas Stassin en pointe, Augustine Boakye à droite et Zuriko Davitashvili à gauche. Soit exactement la même attaque que celle titularisée le weekend dernier face à l'En Avant, avec le résultat que l'on connaît.
👤 Le XI stéphanois pour ce soir de match !
Coup d’envoi de #MHSCASSE dans une heure tout pile à la Mosson ! 👊💚 pic.twitter.com/7Oigl3JejH
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2025
Alors que ce premier revers de la saison aurait pu rabattre les cartes et pousser sur le banc l'ailier géorgien, passé à côté contre Guingamp, un Stéphanois reste encore sur la touche : Irvin Cardona. Pour la troisième journée consécutive, l'attaquant de 28 ans est contraint de débuter la rencontre du banc des remplaçants. Il faut ainsi remonter au 20 septembre et la victoire face au Stade de Reims (3-2) pour trouver trace de la dernière titularisation de l'ancien Monégasque, auteur de 2 buts et 2 passes en 7 matchs.
ASSE : le sursaut de Davitashvili à Montpellier
Apprécié pour son professionnalisme et ses qualités de combattant sur le terrain, le Nîmois doit peut-être déjà se résoudre à un statut de supersub qui lui convient bien. Malgré son non-match contre Guingamp, Zuriko Davitashvili a été confirmé sur le flanc gauche et a répondu de la plus belle des manières aux critiques avec un doublé à la Mosson, en première période. Faut-il rappeler que l'AS Saint-Etienne se sera opposée jusqu'au bout à une vente de l'ancien Bordelais alors qu'un gros chèque aurait pu garnir les caisses du club.
Si la question de son départ doit se poser pour son avenir en sélection, Lucas Stassin est intouchable en pointe. Enfin, Augustine Boakye part avec une longueur d'avance sur Irvin Cardona. Pas décisif contre l'En Avant, l'ailier droit ghanéen garde la confiance d'Eirik Horneland en témoigne sa nouvelle titularisation contre les Montpelliérains.