Manchester United : “Schmeichel déguisé ?”, les supporters chantent déjà à la gloire de Senne Lammens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_272737_0077-scaled.jpg)
La question du gardien de but a animé les débats à Manchester United au cours du dernier mercato. Samedi, la recrue Senne Lammens a enfin effectué ses débuts dans le but des Red Devils à l'occasion de la victoire contre Sunderland (2-0) à Old Trafford pour le compte de la 7e journée de Premier League.
Acheté pour 21 millions d'euros en provenance du Royal Antwerp en toute fin de mercato, Senne Lammens a dû ronger son frein sur le banc pendant trois matchs, l'entraîneur mancunien Ruben Amorim maintenant sa confiance à Altay Bayindir. Mais les choses ont changé samedi : alors qu'Amorim jouait sa peau face à Sunderland, le technicien portugais a jugé le moment opportun pour jouer la carte du changement et lancer Lammens dans le grand bain.
Titularisé, le portier belge de 23 ans a réussi sa première, comme en atteste son clean sheet enregistré face aux Black Cats. Face à un adversaire peu dangereux, le Red Devil a globalement été assez peu menacé (3 arrêts). Mais le Belge a répondu présent sur les rares situations adverses, d'abord en repoussant une tentative lointaine de Granit Xhaka avant la mi-temps, puis en remportant son duel face à Chemsdine Talbi, des jambes, en fin de partie.
A commanding start for Senne Lammens in the @ManUtd goal 🧤 pic.twitter.com/HH4oh8sYdD
— Premier League (@premierleague) October 5, 2025
Suffisant pour convaincre les plus fidèles des supporters mancuniens, situés dans la tribune Stretford End, qui ont scandé, après l'arrêt face à Talbi : “Êtes-vous Schmeichel déguisé ?“, en référence au légendaire gardien de MU, Peter Schmeichel, rapporte The Mirror.
Amorim a trouvé Lammens “très sûr de lui“
Il faudra évidemment faire beaucoup plus pour confirmer sur la durée, mais la première impression est positive et confirmée par Amorim. “J'ai trouvé qu'il semblait déjà très sûr de lui lors de ce premier match. Le plus important est qu'il ait été bien aidé par ses coéquipiers. Tout le monde était très concentré, on n'a pas commis trop d'erreurs“, s'est satisfait Amorim en conférence de presse, avant de justifier sa gestion de Lammens.
“Quand Senne est arrivé ici, Altay Bayindir était dans les buts. On sentait qu'il avait besoin d'une période d'adaptation. Tu arrives dans un nouveau pays, dans un nouveau club, la pression sur un jeune comme lui est énorme. Ces dernières semaines, il s'est préparé pour ce premier match. Ce n'est que le début, il doit continuer à travailler dur. Il sait que ce n'est pas facile dans ce club“, a souligné le technicien portugais, qui respire mieux après cette victoire. Confirmation attendue le 19 octobre à l'occasion du choc face à Liverpool. Avec Lammens dans le but ?