Le FC Barcelone n'a pas réalisé un énorme mercato l'été dernier. Plusieurs manques sont détectés depuis le début de la saison. La direction catalane a relancé son intérêt envers Karim Adeyemi.

La défaite du Barça contre le PSG en Ligue des Champions (1-2) a permis de mettre en lumière les problèmes du géant espagnol et les postes à renforcer. Si la priorité reste d'améliorer le secteur défensif, l'animation offensive va aussi devenir un gros chantier l'été prochain. En effet, Robert Lewandowski va arriver au terme de son contrat, tandis que le prêt de Marcus Rashford va se terminer à la fin de cette saison sans savoir si son option d'achat sera levée.

Ainsi, Barcelone va devoir recruter un attaquant pour épauler Raphinha, Ferran Torres et Lamine Yamal. Plusieurs noms sont fréquemment évoqués, dont celui de Karim Adeyemi. D'après les informations de Sport Bild, les Blaugrana suivent toujours l'attaquant du Borussia Dortmund. Une offensive pourrait être faite lors du prochain mercato estival.

Une recrue offensive à 45 M€ pour le Barça ?

De son côté, Karim Adeyemi ne dispose plus de beaucoup d'années de contrat à Dortmund. Son contrat expire en juin 2027 et pour le moment, le joueur de 23 ans n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger avec la direction du club allemand. Une vente pourrait être envisagée l'été prochain, afin d'éviter un départ libre dans deux ans. Une situation que le Barça aimerait tirer à son avantage.

Toutefois, le prix de Karim Adeyemi pourrait être un gros frein dans ce dossier. L'ancien joueur du Red Bull Salzbourg est actuellement évalué à 45 millions d'euros. Et compte tenu des finances instables du Barça, ce transfert est loin d'être évident. Mais le départ de Robert Lewandowski, qui possède un énorme salaire, pourrait être une solution pour recruter l'attaquant du Borussen, polyvalent et susceptible de remplacer le Polonais en pointe bien que ce ne soit pas sa position préférentielle.