Arrivé à la toute fin du mercato estival, Nayef Aguerd s'est rapidement imposé comme le nouveau taulier de la défense centrale de l'Olympique de Marseille. Le joueur marocain est sur les bases d'un record historique.

L'OM continue de dérouler. Après une victoire historique face au PSG en Ligue 1 (1-0) et un succès retentissant contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions (4-0), le club de la cité phocéenne confirme son excellente dynamique. Marseille reste sur 4 victoires consécutives, avec dans le détail, 10 buts inscrits et 1 seul encaissé. Ce qui témoigne de l'apport des recrues défensives, dont Nayef Aguerd.

Recruté contre 23 millions d'euros en provenance de West Ham, Nayef Aguerd a rejoint l'OM le 1er septembre 2025. Le joueur de 29 ans a disputé 5 matchs depuis son arrivée à Marseille, pour un bilan de 5 victoires. C'est la première fois qu'une recrue olympienne réalise un tel début de carrière à l'OM, depuis Baptiste Aloé lors de la saison 2014/2015.

Nayef Aguerd bientôt dans l'histoire de l'OM ?

L'ancien défenseur central de l'OM, formé au club, s'était arrêté à 6 victoires. Si Nayef Aguerd veut lui prendre ce record honorifique, alors il faudra compter sur un succès contre Le Havre le 18 octobre mais aussi et surtout sur la pelouse du Sporting Portugal en Ligue des Champions, le 22 octobre. Un match qui sera décisif dans la campagne européenne des Marseillais.

Nayef Aguerd a complétement changé le visage de l'OM, en apportant sa sérénité et son expérience. La saison passée, Marseille avait encaissé 47 buts et, depuis le début de l'exercice 2025/2026, après 7 journées disputées, seulement 5 buts ont été concédés. Cette différence démontre bien que les recrues défensives, dont l'international marocain (52 sélections, 2 buts) ont fait évoluer le club entraîné par Roberto De Zerbi.