Si Raul Asencio a intégré l'équipe première la saison passée, les joueurs formés au Real Madrid ont souvent du mal à s'imposer. Arsenal est en train de se positionner sur une pépite de 18 ans.

Actuellement, le Real Madrid ne compte que 2 joueurs formés au club dans son effectif. Deux joueurs qui ont accédé à un statut plus important au sein de l'équipe première assez tardivement, à savoir Raul Asencio (22 ans) et Gonzalo García (21 ans). Le message envoyé par les dirigeants n'est donc pas le plus rassurant pour les jeunes pépites de la Castilla.

Et justement, les clubs européens connaissent très bien cette politique mise en place par les Merengues. C'est pourquoi Arsenal suit de près les matchs des équipes de jeunes du Real Madrid. À en croire les informations de Fabrizio Romano, les Gunners sont intéressés par les services de Victor Valdepenas. Le spécialiste du mercato assure que le club anglais surveille le défenseur depuis longtemps.

Arsenal veut chiper la pépite Victor Valdepenas

Âgé de 18 ans, Victor Valdepenas évolue avec l'équipe réserve du Real Madrid. Formé en tant que défenseur central, il est aussi capable de jouer dans le couloir gauche. Une polyvalence qui doit certainement plaire à Mikel Arteta, qui demande fréquemment à ses joueurs de changer de position durant la saison. Arsenal pourrait attendre la fin de la saison et passer à l'action lors du prochain mercato estival.

Pour le moment, le Real Madrid n'a pas montré un grand intérêt pour Victor Valdepenas. Néanmoins, si la direction constate que le joueur dispose d'une belle cote sur le marché des transferts, alors il ne fait aucun doute que son prix va grimper. Actuellement, Victor Valdepenas est évalué à seulement 500 000 €. Mais le club de la Maison Blanche demandera certainement beaucoup plus à Arsenal.