Strasbourg : no Emegha ? No problem, Panichelli est là
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Joaquin-Panichelli-Strasbourg-scaled.jpg)
Large vainqueur ce dimanche d'Angers (5-0), Strasbourg a encore une fois été porté par son attaquant argentin Joaquin Panichelli, auteur d'un doublé. En l'absence d'Emanuel Emegha, la recrue la plus chère du mercato estival des Alsaciens ne déçoit pas.
Trois jours après sa première réussie contre le Slovan Bratislava en phase de ligue de la Ligue Europa Conférence (2-1), Strasbourg n'a fait qu'une bouchée d'Angers à la Meinau (5-0), dimanche dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Une démonstration que les Alsaciens doivent en grande partie au doublé de l'attaquant argentin Joaquin Panichelli.
Aligné par Liam Rosenior à la pointe de son secteur offensif en l'absence d'Emanuel Emegha, blessé, l'ancien joueur du Deportivo Alavés renoue avec le chemin des filets. Muet depuis deux matchs, Joaquin Panichelli porte son total à 5 buts en 7 matchs de Ligue 1. Un bilan comptable loin d'être anodin puisqu'aux côtés du Monégasque Ansu Fati, le natif de Cordoba occupe la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat de France.
👕 7 matchs
⚽️ 5 buts
🔥 Co-meilleur buteur du championnatMONSIEUR JOAQUIN PANICHELLI 🧑🍳🇦🇷#RCSA #RCSASCO pic.twitter.com/DYuGk1Uitv
— Le Journal Strasbourgeois 🗞️ (@JournalDuRcsa_) October 5, 2025
Joaquin Panichelli, qui restera à jamais la recrue la plus chère du mercato d'été 2025 des Alsaciens (16,50 M€), peut déjà être considéré comme une belle réussite de la cellule de recrutement du RCSA et ce d'autant plus que sa venue est totalement indépendante des liens forts entretenus entre Strasbourg et Chelsea, les deux clubs partageant le même propriétaire (BlueCo) avec les conséquences que l'on connaît sur le marché des transferts.
Avec Panichelli, Strasbourg tient le successeur d'Emegha
Promu nouveau numéro 9 des Strasbourgeois, Joaquin Panichelli a su parfaitement faire oublier Emanuel Emegha, déjà forfait en C4 et encore absent contre le SCO en raison d'une blessure à l'ischio. Le contraste est d'ailleurs saisissant entre le premier, nouveau chouchou de la Meinau, et le second pris pour cible par les ultras après l'annonce de son départ à Chelsea à la fin de la saison 2025-2026.
Si Strasbourg a mis la main au portefeuille pour recruter l'ancien canonnier du Deportivo Alavés, ni plus ni moins que la deuxième recrue la plus chère de son histoire dans le sens des arrivées, la succession d'Emanuel Emegha ressemble déjà à de l'histoire ancienne. Capitaine et buteur, l'attaquant néerlandais doit encore rendre de grands services et quitter Strasbourg par la grande porte mais c'est bien désormais Joaquin Panichelli qui incarne l'avenir du club basé à la Meinau.