La sortie du Bayern sur Upamecano, 2 touches en PL pour Zirkzee, Arsenal attend une signature majeure pendant la trêve… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/FotoJet-36.jpg)
Le président du Bayern Munich a fait une sortie médiatique sur Dayot Upamecano, Joshua Zirkzee a deux touches en Premier League pour se relancer, Arsenal attend une signature majeure pendant la trêve… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 6 octobre.
Le Bayern Munich discute avec Dayot Upamecano
En fin de contrat avec le Bayern Munich cette saison, Dayot Upamecano est un défenseur central très courtisé sur le mercato. Le Real Madrid et le Barça pensent notamment à l'international, tandis qu'une piste séduisante s'est aussi ouverte en Premier League avec Liverpool.
Cependant, le Bayern Munich n'a pas baissé les bras dans ce dossier et tente toujours de prolonger le bail de son défenseur de 26 ans. « Des discussions sont en cours pour conclure un nouveau contrat pour Dayot Upamecano. Bien sûr, j’espère que Dayot restera avec nous pendant longtemps », a déclaré le président du club allemand, Herbert Hainer, à AZ.
🚨 Bayern president Hainer: “Talks are ongoing to get new deal done for Dayot Upamecano”.
“Of course I hope that Dayot will stay with us for a long time to come”, told AZ. pic.twitter.com/DAAiGyLJTA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2025
West Ham ou Everton pour accueillir Joshua Zirkzee ?
Joshua Zirkzee n'entre plus du tout dans les plans de Ruben Amorim cette saison. Avec les arrivées de Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo cet été, l'attaquant néerlandais n'est plus qu'un simple supersub. Il est ainsi resté sur le banc lors de deux des quatre derniers matchs de Manchester United et a fait deux entrées de 6 et 11 minutes lors des deux autres rencontres.
Un départ est donc à l'ordre du jour pour l'ancien de Bologne, qui doit se relancer à quelques mois de la Coupe du monde 2026. Selon TeamTalk, Joshua Zirkzee, qui est visé par 3 clubs de Serie A – Juve, Milan AC et Côme -, envisage de quitter les Red Devils au mois de janvier et aurait envie de rester en Premier League. Everton et West Ham sont présentés comme des destinations potentielles pour le Mancunien.
🚨 Out-of-favour Manchester United striker Joshua Zirkzee will consider staying in the Premier League if he leaves Old Trafford, with Everton and West Ham touted as potential destinations.
It's unclear if he'll be allowed to leave on loan in January but he's another player who… pic.twitter.com/S9VIMkTcw1
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 6, 2025
Arsenal veut acter la prolongation de Bukayo Saka
Il y a quelques jours, Arsenal a annoncé la prolongation de contrat de William Saliba jusqu'en 2030. Une bonne nouvelle, qui devrait être accompagnée d'une autre très prochainement. En effet, selon TBR Football, les Gunners espèrent pouvoir trouver un accord avec Bukayo Saka pour prolonger son bail au-delà de 2027.
Le club londonien voudrait tout acter pendant la trêve international d'octobre, qui vient de débuter. Arsenal compte garder son ailier formé au club le plus longtemps possible. La prolongation de Bukayo Saka, qui est sur le point de toucher le plus gros salaire du club – 16,5 M€/an -, est la priorité absolue de la formation anglaise.
🚨 Arsenal are hopeful they can agree the terms of a new deal with Bukayo Saka during the international break.
They want to keep the England winger at the club long-term.
(Source: @tbrfootball) pic.twitter.com/eSs3XOEztk
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 6, 2025