Avant les prochains mercato, le FC Barcelone est en train de s'activer avec Deco en chef de file pour signer un cadre de Manchester City.

Bernardo Silva est entré cet été dans sa dernière année de contrat avec Manchester City. Le milieu ou ailier portugais se retrouve ainsi très courtisé. Il pourrait tourner le dos à la Juve et à Benfica, qui le courtisent depuis quelques semaines, alors qu'il est aussi dans le viseur de l'Arabie saoudite avec une proposition financière plus intéressante.

Le Barça veut signer Bernardo Silva libre en 2026

Capitaine des Skyblues cette saison, le joueur de 31 ans est un taulier du club mancunien, qui aimerait sûrement le conserver. Seulement, aucune avancée ne semble avoir eu lieu. Bernardo Silva s'est confié sur son avenir récemment, mais a laissé le suspense entier en déclarant : « Je sais exactement ce que je vais faire, mais ce n'est pas le moment d'en parler ».

Recruter l'ancien de l'AS Monaco, c'est le rêve du FC Barcelone. Le club catalan est intéressé depuis de longues années par son profil. Selon les informations de Caught Offside, les Blaugranas ont déjà bien lancé ce dossier et Deco vise une arrivée libre en 2026 de Bernardo Silva.

La position de Manchester City n'est pas encore connue dans ce dossier

Le directeur sportif portugais considère son compatriote comme un renfort idéal pour Hansi Flick avec sa grande qualité technique. Seulement, cette arrivée dépend de la volonté de Manchester City de le conserver au-delà de son bail ou non.

Si une prolongation de contrat n'est pas à l'ordre du jour, le géant anglais pourrait également envisager de céder Bernardo Silva cet hiver pour ne pas le perdre pour gratuitement six mois plus tard.

En tout cas, Deco a pris les devants dans ce dossier et a déjà pris contact avec les représentants du meneur de jeu portugais. La Juventus est également active, même si le salaire de l'international portugais pourrait poser problème. Caught Offside évoque également les intérêts de trois clubs saoudiens, Al Ahli, Al Qadsiah et Al Nassr, qui sont prêts à offrir un salaire XXL à Bernardo Silva.