Malgré de nombreuses options en attaque avec notamment les recrues Liam Delap, actuellement blessé, et Joao Pedro, Chelsea pourrait prochainement réaliser une nouvelle folie pour s'offrir un buteur lors des prochains mercatos.

L'avenir de l'attaquant de Bournemouth, Antoine Semenyo, a fait l'objet de nombreuses spéculations durant le mercato estival, Manchester City et Manchester United étant tous deux intéressés par sa signature. L'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, aurait même rencontré Semenyo à Londres pour discuter d'un transfert à Old Trafford, mais les Red Devils n'auraient pas été disposés à payer plus de 55 M€ pour ses services.

Les Red Devils ont finalement recruté Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko pour renforcer leur attaque, Semenyo signant un nouveau contrat à Bournemouth. Le bail de l'attaquant de 25 ans avec les Cherries court jusqu'en juin 2030, et il réalise un début de campagne 2025-26 étincelant, avec six buts et trois passes décisives en sept apparitions de Premier League, ce qui en fait le 2e meilleur buteur du championnat anglais juste derrière Erling Haaland (9 buts).

Chelsea prépare une offre XXL pour Semenyo

Bournemouth, pour des raisons évidentes, fera tout pour conserver l'international ghanéen, mais les Cherries auront du mal à résister à des offres XXL provenant de clubs majeurs. Selon Fichajes, Chelsea est devenu un prétendant sérieux pour l'attaquant, et les Blues seraient prêts à débourser 90 M€ pour le recruter, soit en janvier, soit en fin de saison.

Les Blues n'auront probablement pas le champ libre pour Semenyo, surtout s'il continue d'impressionner cette saison, Manchester United étant toujours intéressé par ses services. Semenyo a rejoint le Vitality Stadium en provenance de Bristol City en janvier 2023, et il a représenté son club actuel à 97 reprises, marquant 28 buts et délivrant 13 passes décisives.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.