L'OGC Nice subit une véritable hécatombe en ce début de saison en défense centrale. Pour renforcer immédiatement les Aiglons, Top Mercato propose 3 défenseurs centraux.

Ce dimanche, lors du match nul contre Monaco (2-2), l'OGC Nice a perdu Moïse Bombito. Le défenseur central s'est blessé au tibia gauche en faisant une faute dans la surface sur Folarin Balogun. Le verdict est rapidement tombé et il souffre d'une fracture du tibia. Une longue absence est donc à prévoir pour le défenseur niçois.

C'est une mauvais nouvelle pour les Aiglons, qui comptent déjà deux défenseurs centraux à l'infirmerie pour un long moment : Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem, qui sont tous les deux blessé au ligament croisé d'un genou. Ainsi, Franck Haise ne compte plus que sur Dante, Juma Bah et Kojo Peprah Oppong comme défenseurs axiaux de formation.

Cela fait peu pour une formation, qui évolue de temps en temps dans une défense à 3 et surtout qui dispute la Ligue 1 et la Ligue Europa. Ainsi, Top Mercato propose 3 joueurs à recruter immédiatement pour Nice.

Jason Denayer

Entre deux fenêtres de transfert, les clubs peuvent encore signer des joueurs libres. C'est notamment le cas de Jason Denayer. L'international belge de 30 ans est sans club depuis le mois de janvier 2025 et la fin de son aventure avec Al-Fateh en Arabie saoudite.

Alors que Jason Denayer est à la recherche d'un nouveau défi, l'OGC Nice pourrait se pencher sur le profil de l'ancien de Manchester City. Ce dernier a l'avantage de bien connaître la Ligue puisqu'il a évolué entre 2018 et 2022 à Lyon. Il a ainsi disputé 139 matchs avec les Gones, dont 102 de Ligue 1.

Julien Le Cardinal

Les clubs de Ligue 1 ont également la possibilité de recruter un seul et unique joker, qui doit absolument évoluer en France. Evoluant à Brest, Julien Le Cardinal remplit ce critère. A 28 ans, il évolue à Brest et sort d'une saison à 21 matchs disputés pour un but et une passe décisive.

Pour ce nouvel exercice, Le Cardinal semble avoir reculé dans la hiérarchie d'Eric Roy. Titulaire lors des trois premiers matchs de la saison, il a regardé ses partenaires depuis le banc lors des quatre derniers matchs. L'ancien de Lens pourrait ainsi ne plus beaucoup jouer cette saison, d'autant plus que Brest vient de se renforcer avec une recrue estivale de Strasbourg : le défenseur central Soumaïla Coulibaly.

Un départ pourrait donc être le bienvenu pour le défenseur central aux 41 matchs de Ligue 1. L'OGC Nice pourrait l'accueillir en joker pour renforcer sa défense et ajouter une option supplémentaire à Franck Haise. A noter que Julien Le Cardinal est évalué à 2 M€ par Transfermarkt.

Étienne Youté Kinkoué

Toujours dans cette optique de recruter un joker, Étienne Youté Kinkoué pourrait renforcer les Aiglons. Le jeune défenseur central de 23 ans du Havre, qui était un titulaire important lors des deux dernières saisons du HAC en Ligue 1, semble également reculer dans la hiérarchie à son poste.

Il n'a ainsi disputé que trois matchs cette saison et est resté sur le banc lors des quatre autres. Un départ pourrait donc être bénéfique pour le joueur, mais aussi pour Le Havre. En effet, Étienne Youté Kinkoué est en fin de contrat à l'issue de la saison. Une vente à Nice ces prochains jours pourrait permettre à la formation normande de récupérer un chèque dans ce dossier.

A noter que le joueur passé par le centre de formation de l'Inter Milan est évalué à 7 M€ par Transfermarkt.