Mercato Barça : Deco passe à l’action pour le jeune défenseur Gonçalo Oliveira
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-38-1.jpg)
Le jeune défenseur central de Benfica, Gonçalo Oliveira, serait dans le viseur du FC Barcelone en vue des prochains mercatos.
A 19 ans, Gonçalo Oliveira n'a pas encore fait ses débuts en match officiel avec Benfica, mais il a été intégré au groupe de l'équipe première cette saison, figurant notamment sur le banc contre Porto en championnat dimanche (0-0). Selon le journal catalan Sport, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a récemment rencontré les agents portugais Carlos Goncalves et Antonio Casanova pour discuter de l'avenir d'Oliveira.
Le FC Barcelone a manifesté son intérêt pour recruter le jeune joueur, qui a un contrat avec son club actuel jusqu'à l'été 2029. Le géant catalan ne serait pas forcément pressé de conclure un accord, mais Oliveira figurerait en bonne place sur le radar des Blaugrana en raison de ses solides performances chez les jeunes.
🚨 Barça are monitoring 19-year-old Benfica centre-back Gonçalo Oliveira. He is left-footed. Deco met with his agents today.
— @sport pic.twitter.com/d0aOejOWxQ
— Barça Universal (@BarcaUniversal) October 2, 2025
Qui est Gonçalo Oliveira, la nouvelle cible du Barça
Gonçalo Oliveira, défenseur central gaucher, a disputé 30 matchs avec les moins de 23 ans de Benfica, et a également joué à cinq reprises avec Benfica B. L'adolescent n'a pas encore été testé au niveau senior avec son club, mais il compte deux sélections avec la sélection Espoirs du Portugal, et Barcelone estimerait qu'il a le potentiel pour devenir un titulaire dans l'équipe première à l'avenir.
🇵🇹 Gonçalo Oliveira na Seleção Nacional de Sub-21!
🗓️ 10/10 ✖️ Bulgária
🗓️ 14/10 ✖️ Gibraltar #SejaOndeFor pic.twitter.com/1SqeHAcNe9— SL Benfica (@SLBenfica) October 3, 2025
Barcelone n'a réalisé que trois clean sheets toutes compétitions confondues cette saison, et a été humilié par Séville dimanche, s'inclinant 4-1 à l'Estadio Ramon en Liga. Le club catalan est en difficulté défensivement, un secteur de jeu qui n'a pas été renforcé cet été, malgré le départ d'Inigo Martinez. Ronald Araujo a de nouveau connu des difficultés dans l'axe de la défense, et de grandes interrogations planent actuellement sur son avenir au Camp Nou, un départ en 2026 étant considéré comme une possibilité sérieuse.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.