Après la déroute de dimanche face au FC Séville (1-4), le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo, se retrouve pointé du doigt.

Après huit journées de championnat, le Barça occupe actuellement la deuxième place du classement de Liga, à deux points du Real Madrid suite à la déroute de dimanche face au FC Séville (4-1). Un match dans lequel Ronald Araujo s'est signalé par un grossier penalty provoqué, ce qui a entraîné son remplacement dès la mi-temps.

Capitaine du Barça et très attaché au club, Ronald Araujo a refusé 4 offres cet été pour rester. Arrivé en 2018, le joueur de 26 ans est rapidement devenu un titulaire indiscutable, disputant 182 rencontres en matchs officiels, avant d'être freiné par les blessures. Il peine depuis à retrouver son meilleur niveau.

Le Barça veut vendre Araujo ?

Selon le média espagnol Fichajes, le FC Barcelone a défini sa stratégie concernant Araujo avant les prochains mercatos. Le média affirme que le géant espagnol serait disposé à se séparer des services du défenseur central lors du mercato hivernal. Les troupes de Flick auraient fixé un prix d'environ 34 M€ pour Araujo, qui pourrait vivre ses derniers mois au club malgré sa récente prolongation jusqu'en 2031.

Suite à une récente baisse de forme, le Barça souhaiterait tirer le maximum d'argent de l'international uruguayen avant que sa valeur ne chute davantage. Plusieurs clubs européens comme Chelsea et Liverpool seraient intéressés et prêts à payer le prix demandé par Barcelone.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.