Manchester United rejoint le Real Madrid, le Barça et Manchester City sur Gilberto Mora
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_265937_0009-scaled.jpg)
Régulièrement, un jeune joueur suscite de nombreuses convoitises sur le marché des transferts, chez les grands clubs européens. Un offensif de 16 ans, Gilberto Mora, semble être la nouvelle sensation du moment, pistée par Manchester United, le Real Madrid ou le Barça.
Les Red Devils réalisent un mauvais début de saison – 14e de Premier League, élimination en coupe par une D4 -, et le club anglais pourrait être tenté de se relancer via le mercato. Alors qu'une rumeur évoque un intérêt de Xavi pour prendre la suite de Ruben Amorim, Manchester United pense aussi à l'avenir pas forcément immédiat, avec un intérêt prononcé pour un jeune joueur.
Manchester United à la lutte avec le Real Madrid, le Barça et des clubs anglais
D'après les révélations de Mundo Deportivo, le club anglais est entré dans la course à la signature à Gilberto Mora. Et pour le milieu offensif central mexicain, Manchester United est bien accompagné. En effet, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City, Chelsea ou Arsenal sont déjà sur les rangs.
Déjà appelé à 3 reprises en sélection nationale, Gilberto Mora réalise un début de saison intéressant avec le Club Tijuana – 11 apparitions, 5 buts, 1 passe décisive. Alors que son potentiel est haut, sa valeur marchande demeure, elle, plutôt basse, dixit Transfermarkt, qui évalue le n°19 à 4,5 M€.
Un coup à jouer pour Manchester United ?
Gilberto Mora aura en tout cas l'embarras du choix pour son futur club. Il s'agira pour ce dernier de ne pas se tromper, en choisissant le meilleur club pour avoir du temps de jeu et progresser. En cela, Manchester United apparaît comme une option crédible pour beaucoup jouer, puisque le club anglais manque de certitude sportive, contrairement à d'autres clubs majeurs – Barça, Real Madrid – où les places sont plus difficiles à prendre.
Un transfert de l'intéressé pourrait survenir lors du mercato hivernal, ou à l'été 2026.