Mercato Liverpool : le Bayern discute avec une priorité des Reds
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Vincent-Kompany-Bayern-Munich-Liverpool.jpg)
Les dirigeants du Bayern Munich se sont concrètement positionnés sur un dossier considéré comme prioritaire par Liverpool en vue du prochain mercato estival.
Leader incontestable de la Bundesliga grâce à six victoires en six journées, le Bayern Munich de Vincent Kompany dispose d'un effectif riche que les dirigeants n'ont pas tendance à énormément renouveler à chaque marché des transferts. En coulisses, quelques dossiers devront être rapidement réglés par le mastodonte du championnat d'Allemagne. Parmi eux, celui de l'avenir du défenseur central français Dayot Upamecano.
En fin de contrat en juin 2026, l'international tricolore de 26 ans plaît à plusieurs cadors européens dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Par la voix de son président Herbert Hainer, le Bayern Munich est sorti du silence sur la situation de l'ancien de Leipzig, que l'état-major munichois veut prolonger avec des négociations en cours pour la signature d'un nouveau bail. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, le flou demeure sur le futur en Bavière de Dayot Upamecano, tandis que Min-jae Kim ne joue pas énormément et pourrait faire ses valises afin de rejoindre une équipe amenée à lui garantir un temps de jeu plus conséquent.
Liverpool vise Guéhi pour remplacer Konaté
Décidé à anticiper un départ de l'un des deux joueurs dans ces prochains mois, le Bayern Munich s'attaque à une priorité défensive de Liverpool. Selon les informations de Sky Germany, le champion d'Allemagne 2025 a lancé les discussions avec l'entourage de Marc Guéhi. Des Reds qui pensent au natif d'Abidjan dans le cadre de la succession du Français Ibrahima Konaté. Libre à la fin de cette saison 2025-2026, l'axial anglais de Crystal Palace fait partie des gros coups du mercato en raison de sa situation contractuelle.
🚨🆕 FC Bayern are already looking concretely at Marc #Guéhi. Max Eberl is a big admirer, and initial talks with the player’s representatives have already taken place.
Bayern are interested in a free transfer in 2026, but that depends on what happens with Upamecano/Kim.
⚠️… pic.twitter.com/0IdTAxY1Vf
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) October 6, 2025
Lié à une valeur marchande de 45 M€ selon Transfermarkt, le joueur de 25 ans n'a pas l'intention de prolonger l'aventure avec les Eagles. Une grande nouvelle pour ses différents prétendants très intéressés par son arrivée pour zéro centime.