La sortie forte de Rodrygo, Kane évoque un retour en PL, une pépite de Monaco pistée par Bruges… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/FotoJet-37.jpg)
Rodrygo vient de faire une sortie forte sur son avenir, Harry Kane a évoqué un possible retour en Premier League, une pépite de l'AS Monaco est pistée par le Cercle Bruges… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 7 octobre.
Rodrygo clame son amour pour le Real Madrid
Dans de nombreuses rumeurs de transfert lors du dernier mercato estival, Rodrygo a pourtant fait le choix de rester au Real Madrid. Moins utilisé en ce début de saison par Xabi Alonso et toujours autant courtisé sur le marché, on pourrait croire que l'ailier brésilien regrette son choix, mais pas du tout. Il vient de l'affirmer dans les colonnes d'AS.
« Bien sûr, il y a toujours des offres, je ne vais pas mentir. Mais j’ai toujours clairement fait savoir au club que je voulais continuer à réussir ici, encore plus que je ne l’ai déjà fait. Tant que Madrid me veut, je serai toujours là. Si un jour le Real Madrid me dit : ‘Rodry, trouve une équipe', je dirai : ‘Ok'. Mais ça n’est pas arrivé. Le club m’a toujours dit qu’il comptait sur moi », a-t-il assuré. Un départ ne semble donc pas à l'ordre du jour pour Rodrygo.
🚨 Rodrygo 🇧🇷 : « 𝗧𝗔𝗡𝗧 𝗤𝗨𝗘 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 𝗠𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗧, 𝗝𝗘 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗘 𝗜𝗖𝗜. 🤍
J’aime être ici à Madrid. »
🗞️ @diarioas pic.twitter.com/uJLAUsRuPm
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 6, 2025
Harry Kane envisage de rester au Bayern Munich
Harry Kane réalise un début de saison exceptionnel avec le Bayern Munich. L'attaquant anglais affiche des statistiques impressionnantes : 18 buts et 3 passes décisives en 10 matchs. Pourtant, l'ancien de Tottenham est dans des rumeurs de départ du Bayern Munich et un possible retour en Premier League est évoqué. Il a répondu dans les colonnes du Guardian.
« En ce qui concerne la possibilité de rester plus longtemps au Bayern, je peux tout à fait l'envisager. En ce qui concerne la Premier League, je ne sais pas. Si vous m'aviez posé la question lorsque j'ai quitté le club pour rejoindre le Bayern, j'aurais répondu sans hésiter que je reviendrais. Maintenant que j'y suis depuis quelques années, je dirais probablement que cette envie a un peu diminué, mais je ne dirais pas que je ne reviendrai jamais », a assuré l'ancien numéro 9 des Spurs.
🚨 Harry Kane replies on potential return to Premier League… or new deal at Bayern: “In terms of staying longer at Bayern, I could definitely see that”.
“I have not had those conversations with Bayern yet but if they were to arise I would be willing to talk and have an honest… pic.twitter.com/nqCj7NA1uy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2025
Bruges veut Oumar Konaté en prêt
Selon les informations d'Africa Foot, le Cerlce Bruges serait intéressé par une jeune pépite de l'AS Monaco : Oumar Konaté. Cet avant-centre ivoirien de 18 ans a signé son premier contrat professionnel cet été. Il n'a, en revanche, pas encore été intégré dans le groupe professionnel et continuer d'évoluer avec les U21 de l'ASM.
Le club belge souhaiterait ainsi obtenir un prêt du jeune attaquant monégasque cet hiver. Bruges serait en pole position pour accueillir Oumar Konaté, qui souhaiterait désormais gravir les échelons et jouer en professionnel. A noter que des clubs de Ligue 2 et de National seraient aussi intéressés par son profil.
🇨🇮✨ Oumar Konaté, jeune attaquant ivoirien de 18 ans, vient de franchir un cap important en signant son tout premier contrat professionnel avec l’AS Monaco. Il rejoint le club de Ligue 1 en provenance du Sol FC d’Abobo.#PulseSports pic.twitter.com/kHfNdy603l
— Pulse Côte d'Ivoire (@PulseCoteIvoire) July 9, 2025