Rennes : les 2 joueurs qui veulent la peau d’Habib Beye
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/03/ICONSPORT_252788_0075.jpg)
La pression est en train de s'intensifier autour d'Habib Beye au Stade Rennais. Deux joueurs importants de l'effectif veulent son départ.
L'étau se resserre dangereusement autour d'Habib Beye à Rennes. L'entraineur sénégalais, qui se sentait “très menacé” la semaine dernière, sort d'un nouveau match nul frustrant ce week-end au Havre (2-2) en menant une nouvelle fois 2-0, après la rencontre à Nantes il y a deux semaines.
Seko Fofana et Brice Samba demandent le départ d'Habib Beye
L'entraîneur rennais, qui était donc déjà sur la sellette, semble de plus en proche de la sortie. Il doit, en plus, faire face à un nouveau problème : une fronde dans le vestiaire. En effet, selon les révélations de Daniel Riolo, les anciens Lensois, Seko Fofana et Brice Samba, demandent son départ.
💥 Les infos de @DanielRiolo sur la situation du Stade Rennais et l'avenir d'Habib Beye. pic.twitter.com/NeT2AtXa8T
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 6, 2025
« Il se trouve que ça ne colle pas avec Beye. Et ces deux-là (Fofana et Samba, ndlr) ont décidé qu'ils auraient la peau de Habib Beye. Après le match à Lens (0-0, le 28 septembre), Brice Samba va dans le vestiaire des Lensois – il y avait Rongier également mais lui soutient Habib Beye – pour tailler le coach. Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c'était mort, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n'allait pas », a raconté l'éditorialiste sur les antennes de RMC.
Stade Rennais : Franck Haise attendu en remplacement ?
Daniel Riolo a poursuivi son explication sur la situation actuelle de Rennes. Il assure : « Beye a essayé de faire des réunions avec certains joueurs, comme Fofana mais ça a été refusé ». Il est ainsi difficile de voir Habib Beye poursuivre son aventure dans ces conditions.
Les résultats et surtout le contenu ne sont, en plus, pas à la hauteur des attentes de la direction rennaise. Pour remplacer Habib Beye, un nom commence déjà à circuler. C'est celui de Franck Haise. Egalement ancien du RC Lens, l'entraîneur français est actuellement en poste à Nice, mais est également menacé après un début de saison difficile.
🚨 Selon @DanielRiolo H.Beye serait fortement fragilisé à l'intérieur du club.
Autant dans les instances que dans le vestiaire.
"Le clan des Lensois et plus particulièrement B.Samba et S.Fofana, veulent la peau d'H.Beye. Pour lui C'EST MORT DANS LE FILM ! Ils ont décidé qu'avec… pic.twitter.com/N16SQ5O54V
— MeteoFoot (@MeteoFootMaps) October 7, 2025
« (Arnaud) Pouille, (Brice) Samba, (Seko) Fofana ont le fantasme que Franck Haise arrive à Rennes », a lancé Daniel Riolo. Cependant, cette réunion d'ancien Lensois en Bretagne pourrait ne pas voir le jour. Franck Haise est donc sous contrat à Nice et un départ de la Côte d'Azur “n'est pas d'actualité”, selon l'éditorialiste.