Après Ronald Araujo, un deuxième élément important du FC Barcelone perd du crédit aux yeux d'Hansi Flick. De quoi envisager son départ dès le mercato d'hiver ?

Comme dans le cas de Ronald Araujo, qui pourrait faire l'objet d'une décision radicale, la performance de Danin Olmo dimanche lors de la défaite 4-1 du Barça à Séville a été critiquée et jugée inhabituelle pour un joueur qui excellait auparavant tant offensivement que défensivement. Son bilan de un but et deux passes décisives en huit apparitions en championnat est bien en deçà de ce qu'Hansi Flick attend du milieu offensif espagnol.

Cette baisse de forme intervient à un moment difficile pour le FC Barcelone , qui a perdu sa première place en Liga au profit de son rival historique le Real Madrid. Cette défaite des Blaugrana avant la trêve internationale, qui fait suite à un décevant revers en Ligue des Champions contre une équipe du Paris Saint-Germain affaiblie, a mis la baisse de forme de Dani Olmo sous les projecteurs.

Les attentes de Flick envers Olmo à Barcelone

Selon le média Fichajes, Flick était auparavant impressionné par la capacité d'Olmo à évoluer entre les lignes et à faire le lien avec l'attaquant, offrant à la fois des menaces de but et une belle vision du jeu ; cependant, lors des matchs récents, le milieu de terrain a été critiqué pour ne pas être impliqué dans les moments décisifs. Le média indique que le joueur de 27 ans aurait été qualifié “d'insignifiant” lors de la défaite contre Séville, ne créant ni combinaisons ni déséquilibre balle au pied.

Cette prestation aurait suscité des inquiétudes pour Flick, qui a toujours soutenu publiquement son talent, le qualifiant de joueur le plus brillant de l'effectif pour cette zone offensive. Néanmoins, cette confiance semble désormais en contradiction avec les difficultés récentes du joueur, et la poursuite de sa méforme après la trêve d'octobre pourrait mettre encore plus de pression sur l'ancien joueur du RB Leipzig, que de récentes rumeurs indiquaient déjà comme disponible sur le marché pour 60 millions d'euros.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.