L'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca n'aurait pas vraiment confiance en un jeune attaquant des Blues, d'où sa réticence à l'utiliser durant les premières semaines de la saison 2025-26.

Les Blues ont renforcé leur secteur offensif avec les recrutements de Joao Pedro et Liam Delap durant le mercato d'été. Alors que Pedro a réussi ses débuts à Chelsea avec deux buts et trois passes décisives lors de ses sept premiers matchs de Premier League, Delap a subi une grave blessure aux ischio-jambiers en septembre et pourrait rester absent jusqu'à Noël.

Suite à l'annonce de l'indisponibilité de Delap, Chelsea a d'abord tenté d'annuler le prêt quasiment bouclé de Nicolas Jackson au Bayern Munich, mais a finalement renoncé et rappelé Marc Guiu de son prêt à Sunderland.

Maresca ne fait pas “entièrement confiance” à Guiu de Chelsea

L'ancien produit de l'académie de Barcelone a rarement été utilisé par Maresca depuis son retour à Stamford Bridge, faisant seulement sa première apparition de la saison avec Chelsea en sortant du banc samedi contre Liverpool (2-1). Selon le journaliste Kieran Gill – pour Football Insider – Maresca semblerait manquer de confiance en Guiu pour mener l'attaque des vainqueurs de la Coupe du monde des clubs.

Honnêtement, nous ne savons pas exactement pourquoi Marc Guiu n'a pas été utilisé“, a déclaré Gill. “Enzo Maresca nous a promis qu'il l'utiliserait ; qu'il y a beaucoup de minutes qui l'attendent. Mais ensuite, il n'a pas été vu, du tout, à part chauffer le banc [avant de jouer lors du match contre Liverpool]. (…) Maresca ne semble pas lui faire entièrement confiance comme attaquant.

Quel avenir pour Guiu à Chelsea ?

Tout jugement définitif sur Guiu serait prématuré étant donné que l'attaquant n'a que 19 ans et n'a pas encore eu une véritable chance de s'épanouir en Premier League, où il n'a joué que six fois. Cependant, il a montré ses qualités de buteur lors de la Conference League 2024-25, où il était l'une des principales forces offensives des Blues en phase de groupes avec six buts.

Une blessure aux ischio-jambiers a privé Guiu de la chance de contribuer aux matchs à élimination directe des Blues. L'ex-attaquant de Barcelone ne pourra probablement espérer être titularisé qu'en Coupe de la Ligue et en FA Cup dans les mois à venir, et de bonnes performances dans ces compétitions pourraient donner matière à réflexion à Maresca.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.