Pas utilisé par Xabi Alonso depuis le début de la saison, Endrick traverse une période compliquée au Real Madrid. Trois clubs se positionnent sur son cas, à l'aube du mercato hivernal.

Recruté contre 50 millions d'euros (bonus compris), Endrick est un vrai pari du Real Madrid sur l'avenir. Mais pour le moment, la magie n'a pas encore opéré. La saison passée, l'attaquant brésilien a inscrit 7 buts, dont son premier en Ligue des Champions. En manque de temps de jeu, il a tout de même pu emmagasiner de l'expérience. L'exercice 2025/2026 devait être celui de l'explosion.

Mais barré par la concurrence de Kylian Mbappé, Endrick n'a pas l'opportunité d'exprimer son talent (aucune minute de jeu cette saison). De plus, Xabi Alonso ne lui fait pas confiance, lui préférant même Gonzalo Garcia. Ainsi, d'après les informations de Sport, le Real Madrid envisagerait un prêt de 6 mois lors du mercato hivernal. Le média espagnol indique que Valence, la Real Sociedad ou encore West Ham sont intéressés.

Un prêt pour relancer la pépite Endrick ?

Ces trois clubs historiques, habitués à la Coupe d'Europe, sont en grande difficulté depuis le début de la saison. Les Hammers et la Real Sociedad sont actuellement relégables, tandis que Valence lutte également pour son maintien. L'apport d'Endrick pourrait donc être très utile. Pour le joueur de 19 ans, cette expérience est assurément bonne à prendre, compte tenu de sa situation sportive.

De plus, avec la Coupe du monde en fin de saison, Endrick doit impérativement retrouver du temps de jeu s'il veut être sélectionné par Carlo Ancelotti. L'ancien joueur de Palmeiras va certainement privilégier un prêt en Espagne, afin de s'acclimater encore un peu plus au style de jeu de la Liga. Reste à savoir quel sera son choix lors du mercato hivernal.