Fort d'un mercato ambitieux et onéreux, l'AS Saint-Étienne confirme son statut de favori en Ligue 2. Eirik Horneland peut aisément se permettre d'être exigeant envers ses joueurs, notamment deux recrues.

Avec 25 millions d'euros dépensés lors du mercato estival, l'ASSE a été et de loin, le club le plus actif sur le marché des transferts en Ligue 2. Le club du Forez fait office de grandissime favori au titre et pour le moment, la logique est respectée avec cette deuxième place au classement de Ligue 2, à égalité avec Troyes et le Pau FC.

Certaines recrues commencent d'ores et déjà à se mettre en évidence, comme le milieu de terrain Mahmoud Jaber ou le défenseur Chico Lamba. Pour Eirik Horneland, l'un des points à améliorer dans les prochaines semaines concerne l'animation offensive. Si l'ASSE a inscrit 19 buts depuis le début de la saison, l'entraîneur norvégien attend un apport plus conséquent de ses nouveaux latéraux, João Ferreira et Ebenezer Annan.

Deux recrues doivent encore rouver à Eirik Horneland

« J’attends beaucoup de l’apport de nos latéraux, Annan et Ferreira. Ils ont assez peu de minutes au compteur, ils doivent arriver à trouver leur rythme pour nous aider en attaque. Nos deux latéraux ont les capacités d’amener une intensité élevée. On essaie de trouver les meilleures solutions à court terme pour que ce soit mieux », a déclaré le coach de 50 ans dans des propos rapportés par le média Envertetcontretous, en se montrant exigeant envers les deux recrues.

Recruté contre 3 millions d'euros, João Ferreira est pour le moment remplaçant. Appelé à devenir titulaire, le latéral portugais est considéré comme un potentiel joueur clé de l'effectif stéphanois. De même pour son pendant à gauche, Ebenezer Annan. Le Ghanéen a coûté 2 millions d'euros et s'impose aussi comme un titulaire en puissance. Pour Eirik Horneland, l'intégration des deux latéraux dans son système est un point essentiel pour aller chercher ce titre en Ligue 2.