Attaquant du Los Angeles FC depuis août 2022, Denis Bouanga est régulièrement dans des rumeurs de transfert vers la Ligue 1. Il a évoqué un retour en France dans une interview.

Rennes, Marseille, Saint-Etienne, Lille ou encore Lens sont des clubs, qui ont été impliqués dans des rumeurs pour un retour en Ligue 1 de Denis Bouanga ces derniers mois. L'attaquant gabonais a quitté la France en août 2022 pour rejoindre le Los Angeles FC. En MLS, l'ancien de l'ASSE performe et son nom ressort ainsi à chaque mercato.

Denis Bouanga ferme quasiment la porte à un retour en Ligue 1

Impressionnant sur cette saison 2025 de MLS avec 24 buts et 6 passes décisives en 30 matchs, Denis Bouanga est parti pour être à nouveau un joueur à suivre lors de la fenêtre de janvier. Avant l'ouverture du mercato, le natif du Mans s'est exprimé sur sa vie aux Etats-Unis et sur son avenir dans le cadre d'une vidéo Youtube d'Harrison Manzala.

« Quand tu aimes trop le football, tu es obligé de voir ce qu'il va se passer. Moi j’aurais trop aimé changer de club même si je suis très bien ici (à Los Angeles, ndlr). Des fois, il y a des opportunités qui ne passent qu’une fois », a expliqué dans un premier temps Denis Bouanga.

Relancé par l’ancien attaquant de Ligue 1 sur un possible retour en France, l’ancien de Lorient a quasiment fermé la porte. « Oui, j’y ai pensé, mais je suis tellement bien ici que je me dis : ‘Si je vais dans le Nord de la France, pourquoi je vais aller me geler là-bas ? Alors qu’ici…’ », a sous-entendu l’international gabonais.

Denis Bouanga est heureux à Los Angeles

Il sous-entend ainsi avoir pensé à rejoindre un club nordiste, sachant que Lens et Lille ont été intéressés par ses services. Le LOSC voulait recruter cet ancien de l'ASSE pour renforcer son attaque cet été, alors qu'il a toujours figuré sur les tablettes des Sang et Or, notamment lorsque Franck Haise était en poste.

Au cours de l'interview, Denis Bouanga a ensuite avoué avoir déjà eu envie de retourner en Ligue 1 et que le championnat de France lui a manqué, mais cette idée ne semble plus vraiment insistante dans son esprit. A 30 ans, il est épanoui du côté de Los Angeles, tant sur le niveau sportif que personnel.