Monaco vise un adversaire de l’OM en Ligue des Champions pour remplacer Hütter
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-6.jpg)
Adi Hütter est condamné à quitter son poste durant la trêve internationale. L'AS Monaco cherche son successeur et pourrait l'avoir trouvé chez un futur adversaire de l'OM en Ligue des Champions.
Depuis le nul contre l'OGC Nice (2-2) à 11 contre 10 dès la 34ᵉ minute de jeu, le coach autrichien n'est plus désiré par ses dirigeants, qui souhaitent le licencier pour le remplacer par un autre coach. Mais ce n'est pas une mince affaire. Selon L'Équipe de ce lundi, 3 pistes sont déjà à oublier pour l'ASM, à savoir Edin Terzic, Sergio Conceição – qui va s'engager à Al-Ittihad – et Thiago Motta, qui ne sont pas tout simplement pas intéressés.
L'OM prêt à dire merci à l'AS Monaco ?
Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que le club de la Principauté suit “une demi-douzaine” d'entraîneurs. L'un d'eux se nomme Sébastien Pocognoli. Le Belge de 38 ans est un jeune coach, qui dirige actuellement et depuis 2024 l'Union Saint-Gilloise, pour sa première expérience sur le banc d'une équipe première.
L'Olympique de Marseille doit rencontrer l'équipe belge en C1 lors de la 6ᵉ journée de la phase de la ligue, le 9 décembre. Que l'ASM parvienne à ses fins ne serait pas une mauvaise nouvelle pour le club phocéen. Mais rien n'est moins sûr.
L'AS Monaco peut-il convaincre Sébastien Pocognoli ?
En effet, toujours d'après L'Équipe, le coach n'a “pas été approché” par la direction de Monaco. Et la belle forme actuelle de l'Union Saint-Gilloise, qui est premier du championnat belge, n'incite pas à l'optimisme dans le dossier. Même si, financièrement parlant, une offre salariale XXL pourrait faire chavirer Sébastien Pocognoli, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Ce qui est certain, c'est que remplacer Adi Hütter n'est pas simple. Mais l'AS Monaco, qui veut être moins instable et plus performant sportivement, s'y est résolu, et doit trouver une solution avant la fin de la trêve internationale.