Rabiot toujours flou sur l’OM, Beye moins en danger que prévu, un Zidane visé par le Barça… Les 3 infos mercato du jour
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/FotoJet-2.jpg)
Adrien Rabiot a évoqué son départ de l'OM à la fin du mercato. La situation d'Habib Beye à Rennes est moins complexe qu'attendue, alors qu'un des fils de Zinédine Zidane intéresse le FC Barcelone… Les 3 infos mercato du mercredi 8 octobre 2025.
Adrien Rabiot parle de “trahison” concernant l'OM
Sélectionné en équipe de France, le milieu de terrain de l'AC Milan a été interrogé par RTL sur son départ soudain de Marseille, après une altercation violente avec Jonathan Rowe, en août. Adrien Rabiot affirme “ne pas avoir compris non plus” sa mise sur la liste des transferts, et ne pas pouvoir “expliquer quoi que ce soit” sur cet épisode.
Le Tricolore a précisé que ce qui est important pour lui, “c'est qu'on ne mente pas à [son] sujet”, avant d'évoquer “une forme de trahison” sur cette fin d'aventure à l'OM. Mais, en ne donnant aucun détail sur son altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire, Adrien Rabiot appuie le flou entourant son transfert. Flou qui devrait demeurer encore longtemps.
Habib Beye, fragilisé mais pas sur la sellette
Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur la situation au Stade rennais, et notamment sur la défiance de deux joueurs du club, Brice Samba et Seko Fofana, à l'endroit du coach de 47 ans. Le média précise pourtant que les deux anciens Lensois ne sont pas particulièrement véhéments à l'égard d'Habib Beye, en privé.
Globalement, les rapports entre le coach et l'effectif sont “positifs”. Et, plus important, la direction n'a pas encore remis en question la position de l'entraîneur. Habib Beye est peut-être fragilisé par les résultats, mais pas encore en danger.
Et si un Zidane signait à Barcelone ?
D'après les révélations de Mundo Deportivo, le club catalan est très intéressé par l'un des fils de Zinédine Zidane, Elyaz. Âgé de 19 ans, le défenseur évolue au Betis Séville B, mais a été repéré par le FC Barcelone lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se joue actuellement.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Elyaz Zidane sera libre de discuter avec le club de son choix dès janvier prochain. Pour prendre la direction de l'ennemi du Real Madrid, le club attaché à son illustre père ? Réponse dans les prochains mois.