Bien que le mercato d'été ait fermé récemment, le FC Barcelone a déjà identifié les secteurs à renforcer en vue des prochaines fenêtres de transferts.

Le directeur sportif du Barça, Deco, a déjà repéré des joueurs qui pourraient être recrutés à l'avenir. Selon le journal espagnol As, il a déjà identifié certains postes considérés comme prioritaires pour le FC Barcelone : un défenseur central gaucher à fort potentiel, un arrière latéral puissant et un attaquant de haut niveau.

Les priorités identifiées par le Barça

Bien que l'effectif soit stabilisé et qu'une bonne partie des jeunes aient vu leurs contrats renouvelés, certains problèmes ont déjà été constatés en ce début de saison. En défense, par exemple, le départ surprise d'Inigo Martinez à Al-Nassr a aggravé la situation dans ce secteur, comme constaté lors de la correction subie par l'équipe d'Hansi Flick dimanche contre le FC Séville (1-4).

Actuellement, l'axe de la défense compte quatre joueurs, mais Barcelone recherche un autre défenseur avec de l'expérience et qui soit gaucher. Ces dernières semaines, des noms comme Nico Schlotterbeck du Borussia Dortmund et Goncalo Inacio du Sporting ont été associés au club espagnol.

Au poste d'arrière latéral, Flick a souligné à plusieurs reprises qu'il aimerait compter sur un joueur physique et explosif, avec l'idée de mieux exploiter les côtés du terrain. Balde et Koundé sont très appréciés, mais le manager allemand estime qu'il existe encore une carence dans ce secteur.

Enfin, le grand défi pour Deco devrait se situer dans le secteur offensif. Lewandowski ne devrait pas rester au club après la fin de saison, et s'il reste, devrait avoir un rôle plus secondaire. Ainsi, Barcelone comprend qu'il doit être précis avec sa nouvelle recrue. Malgré cela, les Blaugrana connaissent la difficulté, étant donné que des recrutements majeurs pour ce secteur ont été récemment effectués par d'autres géants européens.

Certains des noms qui font rêver la direction catalane impliqueraient des transactions assez complexes : Erling Haaland de Manchester City, Julian Alvarez de l'Atlético Madrid et Lautaro Martinez de l'Inter Milan. Malgré tout, selon As, tous devraient être approchés par Barcelone.

Le FC Barcelone doit gérer ses problèmes financiers

En plus des recrutements, Barcelone sait qu'il devra gérer des problèmes financiers. Le club cherche à se restructurer économiquement et sait que cela pourrait être un obstacle aux nouvelles arrivées dans l'équipe.

Récemment, le club a fait l'objet d'une enquête de la police catalane en raison d'une possible fraude fiscale. Selon le rapport émis par la police, il existe des soupçons que certaines transactions aient pu être utilisées pour échapper aux impôts, notamment l'arrivée du Brésilien Malcom, en provenance de Bordeaux, en 2018.

Le rapport d'El Periodico en Espagne, qui a eu accès aux documents, soulève encore des doutes sur le paiement de 10 M€ effectué par Barcelone à la société Business Futbol España (BFE) entre 2018 et 2020. Ces montants auraient été payés pour de prétendues activités d'intermédiation.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.