Le milieu offensif de l'Eintracht Francfort, Can Uzun, aurait attiré l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League.

Le joueur de 19 ans a réalisé un début de saison 2025-26 sensationnel pour les anciens vainqueurs de la Ligue Europa, enflammant la Bundesliga. Can Uzun a trouvé le chemin des filets à cinq reprises et délivré trois passes décisives en six matchs de championnat pour l'Eintracht Francfort jusqu'à présent cette saison.

Le jeune talent a déjà pulvérisé son total de contributions décisives de la saison précédente (7), lors de laquelle il avait disputé 31 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison était celle de la confirmation, et il était très attendu. Il figurait d'ailleurs dans notre liste des wonderkids à suivre en Ligue des champions.

Francfort fixe un prix XXL pour Can Uzun

Selon le média espagnol Fichajes, la star de l'Eintracht Francfort se dirige vers une étape cruciale de sa carrière florissante dans l'élite. Plusieurs clubs de Premier League s'intéressent à l'acquisition des services du joueur de 19 ans très coté.

Certains clubs de l'élite anglaise auraient déjà pris contact avec l'Eintracht Francfort concernant la disponibilité d'Uzun. Le poids lourd de Bundesliga serait disposé à négocier avec les prétendants potentiels, mais pas à n'importe quel prix. Habitué des grosses ventes, l'Eintracht Francfort aurait fixé un prix de 70 M€ pour Can Uzun, qui a évolué au poste de milieu offensif jusqu'à présent cette saison.

Comparaison d'Uzun à travers la Bundesliga

Si la machine à buts du Bayern Munich Harry Kane (11 buts) était retirée de l'équation, Uzun serait co-leader de la course au Soulier d'or de Bundesliga avec Luis Diaz, avec cinq réalisations. Le joueur de 19 ans a le potentiel pour devenir une star de classe mondiale au cours de la prochaine décennie, et un transfert en Premier League aurait du sens.

Un club anglais hors du traditionnel Big Six pourrait foncer et réaliser un coup de maître.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.