Ces dernières semaines, des rumeurs ont prêté à Chelsea l'intention de recruter un défenseur central et un gardien de but lors du mercato de janvier.

Les Blues ont triomphé 2-1 contre les tenants du titre, Liverpool, samedi dernier, obtenant leur deuxième victoire en sept matchs de Premier League, avec une prestation très solide de la paire Josh Acheampong-Benoit Badiashile. Enzo Maresca a été expulsé après avoir célébré avec exubérance le but victorieux de Chelsea dans les dernières minutes, mais l'Italien sait qu'il doit encore corriger de nombreuses failles au sein de l'équipe.

La ligne défensive du club a été critiquée pour plusieurs prestations en dessous du niveau attendu, l'équipe ayant perdu des points contre Brentford, Brighton et Manchester United cette saison. Malgré les faiblesses défensives, Sky Sports News rapporte que Chelsea est satisfait de ses options en défense centrale, ainsi que dans le secteur des gardiens de but et que les Blues ne prévoiraient pas de recruter dans ce secteur.

Chelsea a-t-il fait une erreur lors du mercato ?

Chelsea ne pourra pas compter sur Levi Colwill pendant une période significative en raison de la blessure aux ligaments croisés subie en pré-saison, et il est l'un des nombreux absents défensifs. Tosin Adarabioyo, Wesley Fofana, Josh Acheampong et Benoit Badiashile ont tous connu des pépins physiques ces dernières semaines, bien que tous puissent revenir après la trêve internationale d'octobre. Aucun n'est aussi accompli balle au pied que Colwill, et les Blues pourraient avoir du mal à relancer face à des adversaires agressifs visant à récupérer le ballon.

Concernant la situation de l'équipe dans les buts, le portier Robert Sanchez avait bénéficié d'une certaine indulgence en début de campagne, les supporters ayant le sentiment qu'il avait cessé de commettre autant d'erreurs. Son carton rouge lors de la défaite 2-1 de Chelsea contre Manchester United le 20 septembre souligne que l'Espagnol n'a pas encore vraiment surmonté ses défauts, et sa place dans le onze pourrait être remise en question.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.