Mercato OM : un concurrent de taille dans le dossier Joel Ordonez
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/07/ICONSPORT_250083_0042-scaled.jpg)
Lors du mercato estival, l'Olympique de Marseille a longtemps essayé de parvenir à trouver un accord pour recruter Joel Ordonez. Alors que ce transfert a échoué, un cador de Premier League s'intéresse désormais au défenseur central.
Durant presque tout l'été, l'OM a tenté de s'offrir les services de Joel Ordonez. Tandis que le défenseur central équatorien faisait le forcing pour rejoindre le club phocéen, Bruges s'est montré particulièrement gourmand dans les négociations, finissant par faire échouer le transfert. À la place, Marseille a recruté Nayef Aguerd et Benjamin Pavard dans les dernières heures du mercato estival.
Mais les dirigeants marseillais continuent de suivre la situation du joueur de 21 ans, qui vient toutefois de prolonger son contrat. Bruges réalise un bon début de saison et naturellement, Joel Ordonez sort du lot. Cependant, l'OM n'est plus le seul club à vouloir le recruter, d'après les informations du journaliste Graeme Bailey, Liverpool est aussi sur le coup.
🚨 Liverpool are monitoring Joel Ordonez ahead of the January window.
🇪🇨 #LFC scouts were present at Club Brugge's win over Union SG on Sunday.
🇧🇪 Brugge ready to listen to significant offers for Ordonez in January.
✍️ Exclusive with @GraemeBailey https://t.co/oWqt87CGha
— Rousing The Kop (@RousingTheKop) October 7, 2025
Liverpool veut doubler l'OM dans le dossier Ordonez
Les Reds sont à la recherche d'un défenseur central. En effet, le club anglais s'attend à perdre Ibrahima Konaté, qui arrive en fin de contrat en juin 2026 et qui se rapproche fortement du Real Madrid. Le site Rousing The Kop révèle également que Liverpool pourrait faire une première offensive dès cet hiver. En cas d'offre conséquente, Bruges songera à conserver ou non son joyau, pour qui il réclamait 40 M€ avant même sa prolongation.
Le départ de Joel Ordonez paraît inévitable, reste à savoir quand et où. L'ancien joueur de l'Independiente del Valle est promis à un bel avenir et la manière de William Pacho avec le PSG, l'OM souhaitait accueillir la pépite de l'Équateur. Néanmoins, la concurrence de Liverpool va compliquer le dossier, car les Reds ont démontré qu'ils sont en mesure d'offrir un pont d'or pour arriver à leurs fins.