Le début de saison de Chelsea est assez moyen, à tel point que l'avenir d'Enzo Maresca a été remis en question. Licencier l'entraîneur des Blues serait néanmoins une opération très onéreuse.

Vainqueur de la Conference League mais surtout de la Coupe du monde des clubs, Chelsea pensait surfer sur son bel été pour débuter un exercice 2025/2026 avec de grandes ambitions. Après 7 journées de Premier League disputées, les Blues ne sont qu'à la 7e place du championnat et ont déjà perdu un match en Ligue des Champions.

Le jeu de Chelsea est d'ailleurs assez critiqué. L'équipe d'Enzo Maresca semble parfois se contenter du minimum, ce qui agace fortement les supporters, surtout par rapport aux moyens colossaux qui sont investis depuis quelques années. Avant la victoire de samedi contre Liverpool (2-1), il a même été questionné de potentiellement se séparer du technicien italien. Mais comme le rapporte le journaliste Adam Williams, une telle décision coûterait très cher.

Le départ d'Enzo Maresca, une opération à 28 M€ pour Chelsea

Le correspond de TBR Football assure que si Chelsea souhaite limoger Enzo Maresca, alors il faudra mettre fin à son contrat, qui est encore effectif jusqu'en juin 2029. Pour les Blues, cette opération coûterait plus de 28 millions d'euros, soit une somme très importante. De plus, ce montant serait pris en compte par l'UEFA comme une dépense. Une mauvaise nouvelle, surtout quand on sait à quel point Chelsea est dans le viseur du fair-play financier.

Finalement, la victoire arrachée face à Liverpool a donné du crédit à l'ancien coach de Leicester. La saison est encore longue et Chelsea reste outsider pour remporter le titre. Les Blues ne sont qu'à 5 longueurs d'Arsenal, actuel leader de la Premier League. Les résultats en Ligue des Champions seront aussi déterminants pour l'avenir d'Enzo Maresca. Mais quoi qu'il arrive, il faudra débourser une grosse somme pour limoger le coach de 45 ans.