Mercato OM : “je profite de chaque jour”, un prêté laisse la porte ouverte à un transfert définitif
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_272756_0245-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a enregistré de nombreuses recrues durant le mercato estival, dont certaines sous la forme d'un prêt. L'une des belles surprises de l'été laisse la porte ouverte pour un transfert définitif l'année prochaine.
Le début de saison de l'OM est très intéressant. Pour le moment, le club de la cité phocéenne est 12e en Ligue des Champions, tandis qu'en Ligue 1, les Marseillais sont les dauphins du PSG, avec seulement un point de retard sur le rival parisien. L'équipe dirigée par Roberto De Zerbi monte clairement en puissance, notamment grâce à un recrutement intelligent.
De nombreux joueurs sont venus pour renforcer l'effectif marseillais. Certains sont arrivés en prêt comme Facundo Medina, Arthur Vermeeren ou encore Matt O'Riley. Si les deux premiers noms ont une option d'achat intégrée dans leur contrat, ce n'est pas le cas du milieu de terrain danois, qui retournera donc à Brighton l'été prochain. Mais le joueur de 24 ans n'est pas fermé à l'idée de rester à l'OM.
Matt O'Riley :
"C’est une très bonne expérience pour moi de jouer pour Marseille.
J’en profite chaque jour et j’essaie de ne pas trop penser à l’avenir.
Je sais que je retourne à Brighton, mais on ne sait jamais ce qui arrive dans le football."
[@Daily_Record] pic.twitter.com/9BdMTwtQyV
— Massilia Zone (@MassiliaZone) October 8, 2025
Matt O'Riley, le futur gros coup de l'OM en 2026 ?
« C’est une très bonne expérience pour moi de jouer pour Marseille. Je profite simplement de chaque jour et j’essaie de ne pas trop penser à l’avenir. Je sais que je retournerai à Brighton, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. On s’en souciera le moment venu », a avoué l'ancien joueur du Celtic Glasgow dans les colonnes du Daily Record. « Le club compte de nombreux supporters passionnés et pratique un bon football qui me convient parfaitement. De plus, j’ai un entraîneur qui me fait confiance. C’est un atout majeur en tant que joueur. »
Matt O'Riley s'est imposé comme une pièce maîtresse du système de Roberto De Zerbi. Les supporters phocéens réclament d'ores et déjà son recrutement définitif. La direction va certainement étudier son cas l'été prochain. Pour le moment, le milieu est évalué à 22 millions d'euros. L'OM prendra une décision à la fin de la saison, en fonction des performances de l'international danois (5 sélections).