A la recherche du successeur de Robert Lewandowski en vue des prochains mercatos, le FC Barcelone a un coup à jouer avec une de ses cibles disponibles pour “seulement” 65 millions d'euros.

Serhou Guirassy a marqué 44 buts et délivré 12 passes décisives en 58 apparitions pour le Borussia Dortmund depuis son transfert chez le géant de Bundesliga en provenance de Stuttgart en 2024. En incluant la Coupe du monde des clubs, l'attaquant de 29 ans a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives lors de ses 13 dernières apparitions pour le BVB. Guirassy a un contrat avec Dortmund jusqu'en juin 2028, le BVB l'estimant à 100 M€.

Guirassy sur le radar du Barça pour 2026

Cependant, selon Mundo Deportivo, il existe une clause libératoire spéciale dans le contrat de l'ancien Rennais qui permettrait à ses prétendants comme le FC Barcelone de le recruter pour un montant plus abordable de 65 M€. Le contrat de Robert Lewandowski au Camp Nou expire l'été prochain, et le directeur sportif de Barcelone Deco n'a offert aucune garantie concernant l'avenir de l'attaquant. Une recrue d'envergure est donc attendue à ce poste au Barça et le nom de Guirassy a récemment circulé.

Nous n'allons pas parler de prolongations en octobre. Nous progressons pas à pas. C'est l'un des meilleurs attaquants de ces dernières années, un joueur de très haut niveau. Il nous a beaucoup aidés“, a déclaré Deco à Catalunya Radio. “Il a marqué plus de 40 buts, mais nous allons analyser.

Lewandowski a marqué quatre fois en neuf apparitions cette saison, bien que le joueur de 37 ans ait connu des problèmes physiques en début de campagne.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.