Manchester United : “Il doit démontrer qu’il est un grand entraîneur sur trois ans”, un ultimatum fixé à Amorim !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Ruben-Amorim-Manchester-United.jpg)
Un gros coup de pression a été mis sur l'entraîneur portugais de Manchester United Ruben Amorim, fragilisé par les résultats en dents de scie des Red Devils.
Avec seulement 20 victoires décrochées en 50 matchs toutes compétitions confondues depuis sa nomination en novembre 2024, le bilan comptable de Ruben Amorim est très insuffisant pour un entraîneur invité à insuffler un second souffle à des Red Devils en bout de souffle. Cette saison encore, le compte n'y est pas pour Manchester United avec une 10e place en Premier League, une piètre élimination face à Grimsby en Carabao Cup, plusieurs performances décevantes et surtout un niveau de jeu très irrégulier chaque weekend.
Si le danger d'un limogeage s'éloigne pour le Portugais, la pression demeure sur ses épaules. Celle-ci vient d'être mise par l'un des principaux dirigeants du club basé à Old Trafford : Sir Jim Ratcliffe. Interrogé par le podcast The Business, produit par le Times et le Sunday Times, le co-propriétaire de Manchester United a tapé du poing sur la table. Lucide sur les prestations insuffisantes des partenaires de Bruno Fernandes, l'Anglais de 72 ans a fixé un ultimatum qui fera réagir de l'autre côté de la Manche. L'homme d'affaires ne garantit pas que le Lusitanien restera très longtemps sur le banc.
Manchester United : Ratcliffe prévient Amorim et tacle la presse
“Il n’a pas connu une saison exemplaire. Ruben doit démontrer qu’il est un grand entraîneur sur trois ans. C’est ce qu’il se produirait de mieux.” Avant d'expliquer qu'il est tout de même normal que Ruben Amorim ait besoin de temps pour convaincre : “Parfois, je ne comprends pas la presse. Ils veulent un succès immédiat. Ils pensent que c’est juste un interrupteur. Vous savez, il suffit d’appuyer sur un bouton et tout ira bien demain. Nous devons être patients et regarder les résultats à long terme.”
🚨 Sir Jim Ratcliffe: “Amorim has not had the best of seasons. Ruben needs to demonstrate he is a great coach over three years. That's where I’d be”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 8, 2025
“You can't run a club like United on knee-jerk reactions to the press who goes off/on one every week”, told The Business Podcast. pic.twitter.com/YNLAGdoiYX
En cas de licenciement, Ruben Amorim rejoindrait la liste des entraîneurs poussés vers la sortie moyennant une grosse indemnité, Manchester United ayant dépensé une somme XXL pour virer ses coachs.