L'AS Monaco est en train de passer la seconde avec une piste, qui apparaît prioritaire pour remplacer Adi Hütter.

Le départ d'Adi Hütter de l'AS Monaco semble acter en coulisses, mais n'a pas encore été officialisé. Le technicien autrichien a ainsi assuré la séance d'entraînement de ce mercredi et va en faire de même ce jeudi. La direction ne lui a pas encore fait part de son intention de le licencier, qui circule pourtant depuis le début de la semaine dans la presse.

Monaco a eu un entretien avec Sébastien Pocognoli

Le club du Rocher est même actif depuis plusieurs jours pour essayer de trouver son successeur. Monaco a ainsi vu 3 pistes à oublier pour remplacer Adi Hütter avec Sergio Conceiçao, Edin Terzic et Thiago Motta. La formation française a continué de chercher au niveau des entraîneurs libres, mais c'est un technicien sous contrat qui semble lui avoir tapé dans l'œil.

Figurant dans la short-list de l'ASM, Sébastien Pocognoli semble même être aujourd'hui la priorité de Monaco. Selon l'Equipe, le profil de l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise plaît beaucoup en interne, notamment dans sa capacité à faire évoluer et progresser les jeunes joueurs. Un entretien a eu lieu entre les deux parties mercredi.

Un dossier abordable financièrement pour l'ASM

Seulement, le club de la Principauté devra aussi convaincre la formation belge dans ce dossier. En effet, le technicien de 38 ans, qui vit sa première expérience sur un banc, est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec le club de Saint-Gilles. Le quotidien évoque tout de même une bonne nouvelle pour recruter Pocognoli : Son salaire n'étant pas extrêmement élevé pour ses standards, le club de la Principauté n'aurait pas à verser d'indemnité trop importante”.

Un deal semble donc possible d'un point de vue financier, mais l'ASM arrivera-t-elle à chiper l'entraîneur belge à l'Union Saint-Gilloise, qui est champion de Belgique en titre et dispute actuellement la Ligue des champions ? Tout devrait se décider ces prochains jours durant la trêve internationale d'octobre.