Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais savent qu'ils doivent renforcer considérablement l'effectif de Hubert Fournier en vue de la saison prochaine. Pour bien figurer en Ligue 1 et en Ligue des champions, les Gones pourraient notamment miser sur John Guidetti.

John Guidetti

Une affaire en or pour les Lyonnais. Lors de cette saison 2014/2015, John Guidetti a mis à profit son prêt au Celtic Glasgow. En effet, l'attaquant a marqué 15 buts et délivré 12 passes décisives pour le compte de l'écurie écossaise qui a remporté, sans surprise, le titre national. Aujourd'hui, l'international suédois âgé de 23 ans, qui a le potentiel requis afin d'être le successeur d'un certain Zlatan Ibrahimovic (PSG) au sein de cette sélection scandinave, est à la croisée des chemins. A Celtic Park, les dirigeants cherchent à tout prix à le convaincre de signer un contrat longue durée.

Mais alors que son bail actuel expirera à la fin du mois de juin, John Guidetti pourrait choisir une autre destination. A défaut de rempiler à Manchester City, où il n'a jamais eu vraiment sa chance, le buteur devrait rejoindre une autre formation huppée. On apprend par le biais de L'Equipe que les décideurs de l'Olympique Lyonnais seraient prêts à bondir afin d'essayer de le recruter. Cas échéant, les Gones feraient un coup de maître, comme on dit, lors du marché des transferts. Ils ne débourseraient pas un seul euro pour s'attacher les services de ce goleador en confiance qui a un potentiel considérable.

Néanmoins, on pourrait alors se demander si John Guidetti et Alexandre Lacazette pourraient cohabiter sans problèmes sur le rectangle vert. Après avoir trop souvent ciré le banc, voire même les tribunes, à Manchester City, le natif de Stockholm refuserait sans aucun doute d'être une doublure de luxe derrière l'international français. A l'image de son compatriote Zlatan Ibrahimovic, John Guidetti est un joueur avec un caractère bien trempé. Cela pourrait provoquer pas mal de remous à Gerland et agacer au plus haut point le président Jean-Michel Aulas.