Manchester United : “parle-lui du 4-3-3”, Amorim exaspère même sur l’Île Maurice !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/ICONSPORT_267658_0182-1.jpg)
Ruben Amorim est toujours en poste du côté de Manchester United, mais sa situation n'est pas facile. Le technicien portugais se fait même chambrer sur l'Île Maurice.
Ce mercredi, le Cameroun a affronté l'Île Maurice dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026 en zone Afrique. Les Lions Indomptables se sont imposés à l'extérieur sur le score de 2 à 0. Une rencontre marquée par un but en fin de rencontre de Bryan Mbeumo, qui avait fait son entrée en jeu à un quart d'heure du terme de la rencontre.
Rubem Amorim moqué sur l'Île Maurice
Au cours de ce match, le nouvel attaquant de Manchester United a été la cible d'une pancarte humoristique des supporters Mauriciens qui ont écrit : “Mbeumo parle à Ruben Amorim du 4-3-3”. C'est ainsi plutôt le technicien portugais, qui était visé et chambré. Ce dernier vient de recevoir un ultimatum et devrait être jugé sur le long terme par la formation de Premier League.
Pour expliquer cette pancarte, le 4-3-3 n'est pas le système de jeu utilisé par Ruben Amorim du côté de Manchester United puisque le technicien portugais joue principalement en 3-4-2-1. Il ne veut absolument pas changer sa tactique depuis son arrivée chez les Red Devils.
📸 Des supporters de l’Île Maurice demandant à Bryan Mbeumo de parler à Ruben Amorim du 4-3-3. 🤣🇲🇺 pic.twitter.com/a3keitl2V1
— AllezLesLions (@AllezLesLions) October 8, 2025
Ruben Amorim et l'obsession du 3-4-2-1 à Manchester United
Son entêtement à toujours utiliser le même système et à ne pas forcément s'adapter à la forme de ses joueurs ou à leurs profils est reproché à Ruben Amorim depuis son arrivée à Manchester United. Et ce, malgré des résultats globalement décevants avec cette formation à trois défenseurs.
En effet, Manchester United sort d'une saison difficile et ne dispute aucune Coupe d'Europe lors de cet exercice. Cela n'empêche pas les Red Devils, qui ont été éliminés lors de leur entrée en lice en EFL Cup par une D4 anglaise, d'être loin de leurs objectifs avec une 10e place en Premier League.
Ainsi, ce manque d'adaptabilité est souligné ici par les supporters de l'Île Maurice, qui ont questionné avec humour la star de la sélection camerounaise et joueur de Manchester United, Bryan Mbeumo.