Real Madrid : “je n’aurais pas fait ça…” La légende Gerrard remet en cause le choix d’Alexander-Arnold
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_270944_0012-scaled.jpg)
Steven Gerrard, légende de Liverpool, a remis en question le choix de Trent Alexander-Arnold de quitter les Reds. L'arrière droit de 26 ans a choisi de ne pas renouveler son contrat avec les Anglais lors du mercato estival et de partir au Real Madrid.
L'ancien capitaine, qui a défendu les Reds depuis son enfance jusqu'à ses 35 ans, a déclaré au podcast Rio Ferdinand Presents qu'il n'aurait pas pris la même décision s'il avait été à la place d'Alexander-Arnold, qualifiant ce mouvement de risqué.
“Je n'aurais pas fait ça. Je pense qu'il a pris beaucoup de risques. C'est un footballeur extrêmement bon, très talentueux et l'un des meilleurs passeurs que j'ai jamais vus. Mais quitter Liverpool, où il était dans ses meilleures années, en recevant une offre de nouveau contrat, était un risque. Il vit ce risque maintenant. J'espère que ça marchera pour lui, parce que j'adore le garçon“, a-t-il déclaré.
Malgré l'hésitation de Gerrard, l'ancien milieu a également souligné qu'il comprenait le choix du jeune arrière face à la proposition des Merengues. Pour le légendaire Red, les propositions des géants espagnols Real Madrid et Barcelone sont capables de “faire tourner la tête” aux joueurs.
Trent Alexander-Arnold – the undisputed King of Assists 👑
— OneFootball (@OneFootball) October 7, 2025
Happy 27th Birthday, Trent! 🎂🥳 pic.twitter.com/Tx8qlwgSD3
“Le Real Madrid et Barcelone, que vous le vouliez ou non, sont deux clubs gigantesques. Et quand ils viennent, ils vous font tourner la tête. Peu importe qui vous êtes, ils vous feront tourner la tête. Sinon vous n'êtes pas humain”, a-t-il affirmé. “Donc, je peux comprendre ça en me mettant à la place de Trent. Son meilleur ami [Jude Bellingham] joue là-bas, peut-être qu'il veut se mettre au défi. Il a tout gagné à Liverpool. Il y a donc une partie de moi qui comprend vraiment“, a nuancé Gerrard.
Lors de ce début de saison 2025/26, Trent Alexander-Arnold a disputé cinq des dix matchs du Real Madrid, il est actuellement écarté des terrains à cause d'une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
Des tensions lors du départ de Trent Alexander-Arnold de Liverpool
La décision de Trent Alexander-Arnold n'a pas plu à Liverpool, qui a compliqué son départ avant le Mondial des clubs, réclamant et obtenant 10 millions d'euros. En parallèle, l'entraîneur Arne Slot a affirmé que le latéral “aurait pu faire mieux” lors de ses derniers mois à Anfield.
Steven Gerrard, aujourd'hui entraîneur, a ajouté qu'il comprenait les critiques que l'arrière a reçues pour son transfert et a souligné qu'il aurait pu devenir une légende s'il était resté à Anfield, mettant en avant que le club lui a rendu la pareille pour la période où il a défendu les Reds. “Mon respect pour Liverpool n'a fait qu'augmenter, se renforcer et s'approfondir depuis le jour où j'ai pris ma retraite. Liverpool m'a donné plus d'amour, d'affection et de respect depuis que j'ai arrêté de jouer“, a-t-il conclu.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.