Le défenseur central de Crystal Palace, Marc Guehi sera en fin de contrat en juin et continue d'agiter le mercato.

Crystal Palace a failli perdre Marc Guehi au profit de Liverpool lors du dernier mercato et continuera à avoir des difficultés à le conserver en 2026. Le défenseur de la sélection anglaise, star de l'équipe londonienne, entre dans sa dernière année de contrat et suscite déjà l'intérêt de géants européens comme Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich.

Selon les informations de la chaîne anglaise Sky Sports, Palace est disposé à écouter les offres lors du mercato de janvier, mais le contexte réglementaire place les prétendants étrangers en position privilégiée. Alors que les équipes de Premier League doivent attendre la fin de saison pour négocier, les clubs hors d'Angleterre peuvent ouvrir des discussions dès janvier pour le recruter gratuitement.

L'impasse entre Crystal Palace et Liverpool a façonné le marché

Guehi, 25 ans, était très proche de signer avec Liverpool durant le mois d'août pour près de 40 M€. L'accord entre les clubs avait été établi, avec les examens médicaux réalisés, mais Crystal Palace s'est désisté de la vente dans les dernières étapes de la négociation, faute d'avoir mis la main sur son remplaçant.

Maintenant, avec le contrat approchant de son terme, le scénario est différent. Palace ne veut pas perdre Guehi gratuitement en juillet prochain, mais comprend également qu'il recevra difficilement une grosse offre en janvier, puisque les intéressés peuvent le recruter gratuitement quelques mois plus tard. Cette incertitude amène la direction à se demander s'il vaut mieux le conserver jusqu'à la fin de saison, considérant surtout l'impact sportif qu'aurait son départ.

Pour cette raison, Liverpool ne devrait pas insister pour une nouvelle tentative de recrutement cet hiver, selon Sky. L'équipe d'Arne Slot devrait adopter une posture d'attente, confiante sur le fait qu'elle pourra conclure un pré-accord avec Guehi l'été prochain, s'il est encore disponible.

Le Barça et le Real Madrid en position de force

Pendant ce temps, Barcelone et le Real Madrid observent la situation avec attention. Les deux clubs cherchent à renforcer leur défense et voient en Guehi une opportunité de marché rare : un défenseur jeune, mais expérimenté au niveau international, disponible gratuitement.

Selon le journaliste Kaveh Solhekol, rédacteurs en chef de Sky Sports, les géants espagnols sont aujourd'hui les favoris dans la course et a également souligné que des clubs comme le Bayern Munich surveillent la situation.

En parlant avec des personnes d'autres clubs, le sentiment est que le Real Madrid, Barcelone et le Bayern sont tous intéressés, et ils ont définitivement l'avantage“, a-t-il complété.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.