Mercato PSG : Ayyoub Bouaddi, le profil idéal pour Paris ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/03/Ayyoub-Bouaddi-LOSC-scaled.jpg)
Phénomène de précocité avec Lille, Ayyoub Bouaddi est régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais le milieu de terrain de 18 ans conviendrait-il vraiment à l'équipe de Luis Enrique ?
À seulement 18 ans, Ayyoub Bouaddi a déjà disputé plus de 60 matchs en professionnel, dont 16 en Coupe d'Europe. Le milieu de terrain brille par sa maturité et sa sérénité, malgré son jeune âge. Cette saison, avec le LOSC, il a clairement montré son caractère dans des rencontres à haute intensité, que ce soit contre l'AS Rome en Europa League (1-0) ou dimanche face au… PSG (1-1) en Ligue 1.
Et justement, le club de la capitale pourrait bien se pencher sur son cas. Depuis l'arrivée de Luis Enrique à Paris, les dirigeants ont changé leur projet, axant le recrutement sur des jeunes joueurs à fort potentiel et si possible de nationalité française. Sur le papier, Ayyoub Bouaddi coche toutes les cases pour plaire au PSG. De plus, son style de jeu correspond à ce que recherche le technicien espagnol.
Plus les matchs passent, moins on va réussir à trouver de qualificatifs pour parler d'Ayyoub Bouaddi.
— Enzo Pailot (@enzopailot) October 2, 2025
18 ans tout pile, le calme et le QI foot incarnés pour déjouer à la pression forte de la Roma.
Un an après le Real Madrid, on est bien sur un homme de grands rendez-vous. pic.twitter.com/MCPuT9pJdK
Ayyoub Bouaddi, compatible avec le PSG ?
En effet, l'international avec les Espoirs français (5 sélections) se distingue par rapport aux autres jeunes de son âge. Sur le terrain, il donne l'impression d'être un joueur confirmé, faisant systématiquement le choix le plus juste. Ayyoub Bouaddi est doté d'une excellente qualité de passe, sa technique et son volume de jeu lui permettent d'avoir un coup d'avance sur ses adversaires. Le Lillois se distingue particulièrement à la création.
D'après le site fbref, il réalise 2,44 tentatives de dribbles par match, soit plus que 89% des milieux de terrain du Big Five et réussi 1,39 dribble par match, ce qui le place dans les 4% des meilleurs milieux dans ce registre. Bouaddi porte aussi le ballon dans la surface adverse en moyenne 0,25 fois par match, c'est mieux que 72% des milieux européens. Ses qualités offensives pourraient donc s'avérer précieuses face à des blocs bas auxquels le PSG fait souvent face.
Défensivement, ses 1,22 interception en moyenne par match et ses 1,47 duel gagné en moyenne le placent aussi dans la moyenne haute. Polyvalent, il est en plus capable d'occuper n'importe quelle position au milieu de terrain. C'est cette polyvalence qui laisse croire que son intégration au PSG serait possible. Luis Enrique exige que ses milieux soient en mesure de s'adapter à plusieurs systèmes. Pour le moment, Paris fait confiance à Warren Zaïre-Emery dans ce rôle polyvalent derrière le trio titulaire Joao Neves-Vitinha-Fabian Ruiz. Mais le titi parisien est clairement en perte de vitesse. Le club de la capitale pourrait alors le remplacer avec Ayyoub Bouaddi. Le Lillois est actuellement évalué à 28 millions d'euros.