Un ancien du PSG contacté pour entraîner la Real Sociedad
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/Real-Sociedad-scaled.jpg)
En grande difficulté depuis le début de la saison, la Real Sociedad recherche un entraîneur pour sortie de la crise. Un ancien joueur du Paris Saint-Germain est pisté par le club espagnol.
C'est en 2019 que Thiago Motta est devenu entraîneur, avec le Genoa. Une expérience courte et décevante, mais qui lui a permis de se faire un nom dans le métier. Après un passage à la Spezia, l'ancien joueur du PSG a fait l'unanimité avec Bologne, qu'il a conduit jusqu'en Ligue des Champions. Malheureusement, sa saison 2024/2025 avec la Juventus de Turin se soldera sur un échec.
Désormais, le technicien italien est totalement libre sur le marché. Il a d'ailleurs été approché par l'AS Monaco, mais a refusé de diriger le club du Rocher, qui a choisi un autre favori pour remplacer Adi Hütter, Sébastien Pocognoli (Union Saint-Gilloise). À la place, Thiago Motta pourrait officier en Espagne. D'après les informations de Matteo Moretto, la Real Sociedad a contacté Thiago Motta. Le coach de 43 ans n'a pas encore pris sa décision, mais il pourrait bien tenter cette première expérience à l'étranger.
La Real Sociedad está seriamente considerando un cambio de entrenador.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) October 9, 2025
En las últimas horas se ha contactado con Thiago Motta, pero el entrenador aún no ha tomado una decisión sobre su futuro.
También está en la lista Francisco Javier García Pimienta.
La Real Sociedad attend la réponse de Thiago Motta
Enncore en 1/8e de finale de la Ligue des Champions il y a un an et demi, la Real Sociedad est aujourd'hui 19e de son championnat. Le club espagnol traverse une énorme crise. Menacés d'une relégation, les Basques n'ont remporté qu'un seul match après 8 journées. Thiago Motta est considéré comme un candidat idéal pour cette opération du maintien en Liga.

L'ancien entraîneur des jeunes du Barça Francisco Javier García Pimienta est également pisté. Pour Thiago Motta, cela lui permettrait de retrouver un banc, lui qui avait été cité dans la short-list du PSG après le départ de Christophe Galtier en 2023. L'ancien coach des U-19 de Paris n'a jamais caché son intention de revenir un jour au club de la capitale. Mais avant ce retour tant attendu, la Real Sociedad apparaît comme un challenge excitant.