Alves-Xavi, un simple écran de fumée au PSG
Les chances de voir Daniel Alves et/ou Xavi porter le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine se sont réduites considérablement, voire même complètement, le week-end dernier.

Blanc a lâché le morceau. Au travers d’une interview diffusée sur la chaîne beIN SPORTS, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a ouvert une parenthèse consacrée au mercato. Interrogé au sujet de Daniel Alves, qui pourrait quitter le Barça dans quelques jours, le technicien a fait savoir que le latéral droit brésilien ne posera pas ses valises au Parc des Princes cette année. “Je peux vous dire que Dani Alves ne viendra pas au Paris Saint-Germain. C’est la vérité !” Cette déclaration doit rassurer Serge Aurier et Grégory van der Wiel.
En effet, la venue de Daniel Alves aurait certainement incité le Cévenol à vendre un de ces joueurs et à en utiliser un comme simple doublure tout au long de la saison. Pour l’heure, l’Ivoirien et le Néerlandais tiennent encore la corde afin de continuer leur route au PSG. En ce qui concerne la rumeur Xavi, qui a vraiment jailli la semaine passée, force est de constater qu’elle ne devrait pas donner lieu à une arrivée du milieu espagnol dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2016.
Par le biais du journal Al-Watan, le désormais ex-joueur du Barça a souligné le fait qu’il ne jouera pas au PSG lors de l’exercice qui se profile. En effet, Xavi veut se consacrer à 100% à son nouveau club, autrement dit Al-Sadd, et sûrement pas porter le maillot d’une autre écurie… tout du moins pour le moment. A défaut de trouver ses marques au Qatar sur le plan sportif, Xavi pourrait revoir sa copie au cours des mois à venir. Qui sait, peut-être que son avenir s’inscrira au PSG en janvier ou au plus tard en juin 2016…