Mercato ASSE : un cador de Serie A s’intéresse à Lucas Stassin
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_270251_0077-scaled.jpg)
Lucas Stassin a longtemps animé le mercato estival de l'AS Saint-Étienne, avant de finalement rester. Cet hiver, plusieurs clubs vont certainement revenir à la charge pour le buteur belge, dont une grosse écurie italienne.
L'été dernier, Lucas Stassin a concentré les convoitises de plusieurs clubs, notamment le Paris FC, Sunderland ou encore des équipes saoudiennes. Le joueur de 20 ans n'a pas eu l'opportunité de partir, principalement en raison du prix jugé trop élevé qui a été exigé par les dirigeants stéphanois (40 M€). Mais une chose est sûre, dès l'ouverture du mercato hivernal, Lucas Stassin va redevenir une priorité pour plusieurs clubs.
Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en 8 matchs disputés en Ligue 2, Lucas Stassin démontre qu'il est toujours aussi important pour l'ASSE, co-leader du championnat. L'attaquant belge dispose d'une excellente cote sur le marché des transferts. D'après les informations de Roma Press, c'est désormais l'AS Rome qui s'intéresse à l'ancien joueur d'Anderlecht.
🚨 L'AS Roma s'intéresse à Lucas Stassin !
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) October 9, 2025
Le club de la Louve souhaite se renforcer cet hiver et aurait coché le nom de l'attaquant de l'ASSE.
(Leggo via @ASRomaPress) pic.twitter.com/izywMW4evc
Le grand saut cet hiver pour Lucas Stassin ?
Le club italien réalise un super début de saison avec cette deuxième place au classement de Serie A, à égalité avec le leader, Naples. Le gros point fort du club de la Louve est son secteur défensif, avec seulement 2 buts encaissés. Toutefois, l'animation offensive est loin d'être convaincante, en témoigne les 7 buts inscrits. Ainsi, l'AS Rome pense à Lucas Stassin pour se renforcer lors du mercato hivernal.
Actuellement, Lucas Stassin est évalué à 18 millions d'euros sur Transfermarkt. Mais l'ASSE demandera beaucoup plus pour laisser partir son fer de lance. Reste à savoir si les Romains sont prêts à investir une grosse somme pour un joueur qui évolue en Ligue 2. Pour le jeune espoir belge, cette opportunité pourrait lui ouvrir les portes de la sélection, à quelques mois de la Coupe du monde. Un transfert qui pourrait lui faire passer un cap dans sa carrière.