Après chaque week-end, l’équipe de TopMercato met en avant trois Tops qui ont marqué les esprits. Ce lundi, nous avons choisi de parler de Lionel Messi, de Cavani et du PSG sans oublier Arsenal.

Lionel Messi

Messi vient bien d’une autre planète.

Avant la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et l’Athletic Bilbao (3-1), les Blaugrana jouissaient bien évidemment du statut de favori. Lionel Messi et ses partenaires ont dominé leur sujet dans l’ensemble et remporté logiquement ce trophée espagnol majeur. Une fois encore, Lionel Messi a sorti le grand jeu en s’offrant un doublé. Surtout, l’attaquant argentin a encore régalé tout le monde notamment lorsqu’il a marqué son premier but. Alors qu’elle se trouvait le long de la ligne de touche du côté droit de l’attaque barcelonaise, “La Pulga” s’est lancée dans un rush exceptionnel. Lionel Messi a éliminé le trio Balenziaga-Beñat-Rico avant de faire de même avec le Français Aymeric Laporte grâce à son fameux crochet extérieur. Ensuite, il a crucifié le gardien Iago Herrerín via une frappe limpide et imparable. Chapeau l’artiste !

Cavani et le PSG ont vu triple.

A défaut de réussir à triompher en Ligue des champions (élimination en quarts de finale par le Barça), l’équipe du PSG a quand même réussi à réaliser un triplé historique Ligue 1 – Coupe de France – Coupe de la Ligue. Face à Auxerre samedi dernier, les hommes de Laurent Blanc ont vraiment eu énormément de mal à trouver l’ouverture. Souvent critiqué et même moqué cette saison, l’attaquant Edinson Cavani a été le sauveur parisien. Son coup de tâte rageur a permis au PSG de prendre l’ascendant sur une équipe de l’AJA vraiment vaillante (1-0). Décidément, l’Uruguayen est dans l’un de ses jardins préférés lorsqu’il foule la pelouse du Stade de France. En finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia (4-0), il s’était déjà offert un doublé !

Un doublé avec la manière pour Arsenal.

Après avoir remporté la FA Cup la saison passée, les joueurs d’Arsenal n’ont pas manqué l’occasion de réaliser un doublé contre Aston Villa (4-0). Face à une formation des Villans qui a eu toutes les peines du monde à assurer son maintien en Premier League anglaise (17e place obtenue en Premier League), les Gunners ont plié l’affaire grâce à des buts signés Theo Walcott, Alexis Sanchez, Per Mertesacker et Olivier Giroud. Désormais, les fans croisent les doigts pour qu’Arsenal soit sacré champion d’Angleterre la saison prochaine et réussisse, en prime, un parcours glorieux en Ligue des champions.