Arrivé le dernier jour du mercato estival, Benjamin Pavard s'est rapidement imposé à l'Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens ont fait leur choix concernant l'avenir du défenseur français.

Également courtisé par Lille, Benjamin Pavard a finalement choisi de rejoindre l'OM, où il avait la garantie de disputer la Ligue des Champions. De quoi le convaincre de prendre une décision importante, quitter l'Inter Milan, avec certainement l'objectif d'être du voyage en Amérique pour la Coupe du monde l'été prochain. Pour s'offrir les services du défenseur central polyvalent, Marseille a d'abord misé sur un prêt, mais avec une option d'achat.

Cette fameuse option d'achat n'est pas obligatoire et laisse donc une sécurité à l'OM, au cas où le mariage ne fonctionnerait pas. Rapidement, les doutes autour de Benjamin Pavard se sont dissipés, démontrant que l'ancien joueur du Bayern Munich a largement le niveau pour briller en Ligue 1. D'après les informations du journaliste Nicolò Schira, la direction marseillaise compte bien lever l'option d'achat.

L'OM va signer Benjamin Pavard pour 15 M€

Ainsi, sauf énorme retournement de situation ou blessure en fin de saison, Benjamin Pavard devrait rejoindre définitivement l'OM la saison prochain, contre un chèque de 15 millions d'euros. Une belle opération pour le club de la cité phocéenne qui se renforce fortement avec un joueur d'expérience et qui va aider Marseille à arriver jusqu'à ses objectifs. Celui qui évolue aussi latéral droit sera lié jusqu'en 2029 avec l'OM.

À 29 ans, Benjamin Pavard est assurément l'un des meilleurs joueurs à son poste en France et l'une des recrues ayant réussi leur début de saison en Ligue 1. Si l'OM est actuellement dauphin du PSG, l'international français (55 sélections) n'y est pas pour rien. Avec Nayef Aguerd, il forme une charnière solide avec de belles perspectives d'avenir. En seulement 6 matchs, le champion du monde a convaincu Pablo Longoria et Mehdi Benatia.