Auteur d'un début de saison mitigé, le Stade Rennais traverse une crise interne, en raison d'un gros désaccord entre Habib Beye et une partie de son vestiaire. Les choix de l'entraîneur sont fortement critiqués.

Après 7 journées disputées, Rennes est 10e de la Ligue 1. Malgré une victoire contre l'OM qui aurait pu être fondatrice, le club breton ne parvient pas à enchaîner. Toutefois, les hommes d'Habib Beye ne sont qu'à 5 points du podium, tout reste donc encore à faire. Mais en interne, le club est sur le point d'imploser, notamment à cause de la relation conflictuelle entre certains joueurs et le coach.

Il y a quelques jours, des révélations ont été faites au sujet de Seko Fofana et Brice Samba, deux cadres de Rennes. Les deux joueurs ne supportent pas les méthodes d'Habib Beye et veulent son départ. D'après Foot Mercato, cette fois, c'est Valentin Rongier et Hans Hateboer qui critiquent les choix du technicien sénégalais. Sa gestion du match face à Lens (0-0) a fait grincer des dents.

Habib Beye critiqué, des choix incompréhensibles

Face au RC Lens, Rennes s'est rapidement retrouvé en supériorité numérique. Pourtant, dès la 28e minute, Habib Beye a pris la décision de faire sortir Djaoui Cissé pour Mousa El Tamari. Un changement offensif, mais qui a clairement déséquilibré l'animation rennaise. Ce choix a été très critiqué par le vestiaire, notamment car le jeune milieu de terrain est l'un des meilleurs joueurs du club depuis le début de la saison.

Finalement, Rennes a concédé le match nul. Une prestation très décevante. Dans la foulée, après avoir mené 0-2 contre Le Havre, les Rennais ont encore une fois été contraint de repartir avec un seul point. Les jours d'Habib Beye sont-ils comptés ? Le coach de 47 ans semble avoir perdu une grosse partie de son vestiaire. S'il veut inverser la tendance, il va devoir enchaîner les bonnes performances dès le retour de la trêve.