Sa saison, les Bleus, son futur… Laporte s’est exprimé
Aymeric Laporte est l’une des plus belles promesses du football français. Le défenseur central de l’Athletic Bilbao est sur la bonne voie afin de réaliser son rêve tricolore.

Une confirmation pour Laporte. Cette saison, Aymeric Laporte s’est souvent exprimé au sein de l’équipe de l’Athletic Bilbao. C’est une belle satisfaction pour le défenseur central âgé de 21 ans qui n’est plus un “simple espoir” de l’autre côté des Pyrénées. “Je pense que j’ai pris de l’expérience, surtout. J’ai joué presque tous les matches quand j’étais disponible. L’entraîneur (Ernesto Valverde) compte beaucoup sur moi et j’espère progresser encore”, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Ensuite, Aymeric Laporte a parlé de son avenir. Pour le moment, ce dernier n’envisage pas vraiment de changer d’air étant donné qu’il se sent à l’aise à l’Athletic Bilbao où il est titulaire.
“J’ai un contrat jusqu’en 2018 et je suis très bien à l’Athletic ; après on verra bien ce qu’il se passera, mais je suis tranquille”, a fait savoir celui qui est notamment dans le viseur du FC Barcelone. Forcément, Aymeric Laporte a aujourd’hui pour ambition d’entrer dans la cour des grands sur la scène internationale. Il espère franchement qu’il aura une chance en équipe de France en vue de l’Euro 2016 qui se déroulera dans l’Hexagone. “C’est au sélectionneur (Didier Deschamps) de décider et je vois bien qu’il ne compte pas sur moi pour l’instant.”
En dépit de cela, Aymeric Laporte croit que la messe n’est pas encore dite. “Si l’argument c’est le temps de jeu on peut voir sur les statistiques que je joue tous les matches de Liga. (…) C’est sûr qu’on est plus remarqué quand on joue la Ligue des champions mais on l’a jouée avec l’Athletic et on était en Ligue Europa, a-t-il fait remarquer avant de remettre une couche. C’est possible de convoquer des joueurs comme nous.” Le message est clair et il y a fort à parier que le sélectionneur Didier Deschamps l’a aussi entendu.