Klopp manque sa sortie, Naples échoue pour la C1, Braga s’est sabordé… Les Flops du week-end
Après les Tops, la rédaction de Top mercato vous propose ses Flops du week-end précédent. Nous évoquerons notamment la défaite du Borussia Dortmund en finale de la Coupe d’Allemagne et la tentative manquée de Naples pour la qualification en Ligue des champions.

Le Borussia échoue sur la dernière marche.
Tombeur du Bayern Munich au tour précédent, le Borussia Dortmund avait l’occasion de sauver sa saison en remportant la Coupe d’Allemagne aux dépens de Wolfsburg. Au stade olympique de Berlin, les Borussen souhaitaient offrir un beau cadeau à Jürgen Klopp, remplacé la saison prochaine par Thomas Tuchel. Malgré l’ouverture du score de Pierre-Emerick Aubameyang, la 25e réalisation toutes compétitions confondues du Gabonais, le club de la Ruhr a cédé sur trois buts de Luiz Gustavo, Kevin De Bruyne et Bas Dost (1-3).
Naples doit se contenter de la C3.
Dans l’obligation de s’imposer face à la Lazio Rome pour décrocher la troisième place synonyme de Ligue des champions, Naples a échoué dans sa tentative. A l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A, la formation de Rafael Benitez s’est inclinée sur le score de 4-2 contre les Biancazzurri. En dépit d’un doublé de l’Argentin Gonzalo Higuain, le Napoli a craqué en fin de partie sur deux réalisations d’Ogenyi Onazi et Miroslav Klose. Cinquième du classement avec 63 points, Naples disputera la phase de poules de la Ligue Europa.
Braga offre la Coupe au Sporting.
Les supporters de Braga doivent encore se demander comment leur équipe n’a pas pu gagner la Coupe du Portugal. Pourtant, le club lisboète s’est rapidement trouvé en infériorité numérique après l’expulsion de Cédric (15e), avant de prendre deux buts signés Eder (16e) et Rafa Silva (25e). A cinq minutes du coup de sifflet final, Braga menait toujours 2-0, avant de concéder deux réalisations de Slimani (84e) et Montero (92e). Braga ne s’en relèvera pas, rendant les armes à l’issue de la séance des tirs au but (3-1). Quatrième de Liga Sagres, Braga termine cette saison sur une fausse note.